ven 14 Juil

Jeanne Cherhal en solo

Léspas 14 juillet 20:00 - 15 septembre 20:00

Info

#Concert // Le 14 et 15 septembre à 20h à Léspas

Après le succès de son cinquième album (Histoire de J.), enregistré et porté à la scène par une bande de garçons, Jeanne Cherhal nous revient en solo. Enfin… presque…

Suite au succès d’un an de tournée en solo avec une date remarquable en début d’année à l’Olympia, Jeanne Cherhal nous fait l’immense honneur et plaisir de venir poser ses valises à la Réunion pour terminer son tour de France…

Lorsque la délicieuse Jeanne Cherhal décide de partir en tournée avec pour unique compagnon son piano, comme à ses débuts, on ne peut qu’aimer. C’est toujours un bonheur que d’écouter une chanteuse seule en scène, dans une atmosphère dépouillée, intime, là où seuls comptent la voix, le charme, le texte, l’intensité. Jeanne Cherhal, libre comme l’air, comme les airs qu’elle chante, comme les scènes qu’elle enchante depuis plus d’une quinzaine d’années. Charisme indéniable au bout des doigts, elle s’offre le temps, pour une courte tournée, de réinterpréter au piano des morceaux choisis sur ses cinq albums dont elle pourrait créer une version inattendue, C’est donc un duo finalement, entre un artiste et son instrument fétiche, ou un big band peut-être, entre dix doigts, une voix et quatre-vingt-huit touches d’ivoire et d’ébène.

Une figure incontournable de la scène française

Une sorte de retour aux sources en forme de jolie prise de risque. Mais en musique comme ailleurs, l’épure peut tout sublimer. Et vaincre sans péril ne semble pas vraiment être le genre de la demoiselle aux cheveux courts. Elle connaît la musique et la scène, Jeanne Cherhal, depuis ses albums orchestrés, ses multiples tournées, ses collaborations en pagaille avec le presque frère Vincent Delerm ou Albin de la Simone, ses belles échappées avec Camille, Olivia Ruiz, Bernard Lavillier, Jacques Higelin et tant d’autres.

Jeanne Cherhal est devenue une figure incontournable de la scène musicale française, ce sera donc un moment d’intimité et d’intensité, où l’on retrouvera tout ce que l’on aime tant chez cette fille : farouche juste ce qu’il faut, malicieuse toujours, insolente au moment où l’on s’y attend le moins, si lumineuse quand son rire la surprend elle-même, profondément émouvante dans le risque et l’épure. Non pas tremblante quand bien même elle sera seule : vibrante.

C’est un plaisir gourmand que de voir la garçonne en scène. Jeanne l’engagée, la douce enragée. Jeanne la farouche, l’insolente, l’indolente.

On l’aime, c’est fou comme on l’aime.

Toutes les dates

  • Léspas – Jeudi 14 septembre à 20h
  • Léspas – Vendredi 15 septembre à 20h
  • Théâtre Luc Donat – Samedi 16 septembre à 20h
  • Production : Lespas Culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul avec le Théâtre Luc Donat du Tampon, en accord avec Astérios Spectacles

Tarif

Tarif prévente : 22 euros
Plein tarif (au guichet) : 25 euros

© 2017 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle