jeu 22 Novembre

Maria Emilia

Lespas 20:00

Info

#Concert#Festival 7 Soleils 7 Lunes#Portugal

Maria Emília est née à São Paulo, au Brésil, mais a toujours été en communion avec le Fado.

Très jeune, elle est venue au Portugal, à Minho, où elle a toujours accompagnée son père, en écoutant et en chantant le Fado à Taberna do Ganso et d’autres endroits bien connus dans la région. Elle est revenue au Brésil et a chanté à Alfama dos Marinheiros, où elle a reçu le prix du Fado Baptism of the Parrain.

Ne résistant pas au désir, Maria Emília est retournée au Portugal et a commencé sa carrière en tant que chanteuse de fado. Elle a travaillé dans les maisons de Fado les plus emblématiques telles que le Restaurant typique Tipóia, les Restaurants Já Disse, Adega Machado, Forcado, entre autres. Elle a joué dans plusieurs pays comme le Brésil, l’Espagne, la Suisse et la Belgique.

Nous pouvons maintenant l’écouter à la plus prestigieuse Maison de Fado de Lisbonne, le « Clube de Fado », à Alfama.

Son nouvel album « Casa de Fado » démontre indéniablement qu’elle fait aujourd’hui partie des nouvelles grandes révélations du Fado.:

A 18h00 vernissage de l’exposition « 7 artstreets »

Le festival 7 soleils 7 lunes

Après le succès de la première édition proposée par Lespas en novembre 2017, notre festival 7 Soleils 7 Lunes sera un nouveau temps fort de notre programmation pour cette fin d’année tout en gardant sa dimension humaine, festive et conviviale.

Ce rendez vous a l’originalité de s’inscrire dans un programme international d’un réseau européen de plus d’une trentaine de villes sur le pourtour de la Méditerranée mais aussi dans des pays lusophones comme les îles du Cap Vert ou le Brésil.

Soutenu par l’Union Européenne et parrainé par plusieurs titulaires de prix Nobel il défend le dialogue interculturel, la mobilité des artistes du Réseau et la création de formes originales de production artistique.

Au programme de cette année avec Lespas et la Ville de Saint-Paul : fado portugais, musique traditionnelle du pays basque espagnol, rencontre entre musiciens du Cap Vert, d’Israël et de La Réunion, gastronomie et « street art » d’Italie et exposition collective de 7 plasticiens réunionnais avec l’association Cheminements.

Tarif

Tarif réduit : 10 euros
Tarif prévente : 12 euros
Tarif plein : 15 euros

© 2018 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle