ven 09 Mars

Mtoulou, fait son safari musical

Léspas 19:00

Info

#Conte#Kriké #Kraké

Mtoulou n’est ni un poisson, ni une tortue mais un jeune guerrier vêtu d’un camouflage de feuilles de bananiers qui ne laisse entrevoir que ses yeux. Il vit sur la 5ème île de l’archipel des Comores, une île qui a disparu de la surface de la Terre depuis des millénaires, engloutie dans les profondeurs de l’Océan Indien, là où vit le majestueux poisson préhistorique Gombessa.

Chevauchant Gombessa dans le monde sous-marin et Déma la chauve souris dans les airs, Mtoulou avance armé de ses instruments traditionnels (gaboussi, dzenzé, kayamba, ngoma) à la recherche du mystérieux trésor qui fera émerger son île engloutie à la surface de La Terre et réunira à nouveau les quatres autres îles soeurs prises dans le cyclone du séparatisme depuis des décennies.
Dans son voyage, il rencontre des cultures, des êtres, des bonnes et des mauvaises surprises, des monstres et des sages. Courageux et vaillant guerrier, danseur et musicien, Mtoulou espère se servir de ce mystérieux trésor comme un chant de paix pour ramener l’harmonie dans le monde.

Distribution

Durée : 60min
Production : Colombe Records
Auteur – compositeur – Mise en scène Ahamada Smis / Vidéo d’Animation Christophe Mentz / Scénographie Claudine Bertomeu / Graphisme Mothi Limbu  

Tarif

Tarif unique : 7 euros

© 2017 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle