sam 25 Novembre

Opéra Citoyen

Léspas 17:00

Info

#Concert#Extérieur#Gratuit#FoodFestival#Festival7Soleils7Lunes#FestivalLangtang
CHŒURS D’OPÉRA, PROJET PARTICIPATIF

Ramenez le riz, les grains, les carrys et les dalons, on s’occupe de la sauce Lang Tang pour un pique-nique lyrique en compagnie de l’IOSO.
Avec Christophe Sam, votre hôte, poussez la chansonnette jusqu’au gala où vous êtes conviés à donner de la voix.
Pour une fois, chanter la bouche pleine, c’est permis !

Un opéra citoyen? Késako?

C’est tout simple… D’un côté il y a la scène et les musiciens et de l’autre il y a vous, le public. Rien de très innovant jusqu’ici, c’est là que le concept de l’opéra citoyen entre en jeu. Comme vous vous en doutez, vous, autrement dit le public aurez un rôle prépondérant à jouer tout au long du concert. Vous ne serez pas là comme de simples spectacteurs, mais vous allez être de véritables artistes qui évolueront sous la baguette du chef d’orchestre et au côté d’un orchestre symphonique depuis le public. Une nouvelle expérience de concert à découvrir gratuitement le 25 novembre à l’extérieur, en face de Léspas.

Avec une petite préparation en amont (1h avant le début du spectacle), le chef d’orchestre, Christophe Sam, vous expliquera les grandes étapes du concert et de quelle façon vous allez pouvoir intéragir avec les musiciens lors de ce premier concert participatif.

Le programme

18h – 19h30 : Opéra citoyen – Concert Orchestre symphonique et le choeur des Lignes
Gala lyrique : Airs d’opéra participatif avec un orchestre symphonique et le chœur Les Lignes sous la direction de Christophe Sam. RDV à 17h pour la grande répétition, ouverte à tous : familles, enfants, pour tous les âges

  • Giuseppe Verdi (1813 – 1901) : Chœur des esclaves « Va, pensiero » (Acte III, scène 4), Nabucco
  • Giuseppe Verdi ((1813 – 1901) : Choeur des Bohémiens « Vedi ! le fosche notturne spoglie » (Acte II scène 1)
  • Henry Purcell (1659 – 1695) : extrait de King Arthur, le chœur du froid « see, see, see »
  • Jacques Offenbach: La Habanera « Prend garde à toi! »
  • Jacques Offenbach: La vie Parisienne « Final » Oui, voilà la vie parisienne

20h : Concert – Les voix des 7 lunes – Avec kafmaron
Portugal, Italie, Israël, Soudan, Réunion… 5 pays, 5 artistes… le tout réunit sur une seule et même scène, un metissage musical à découvrir à l’occasion de cette première édition du festival Sete Sóis Sete Luas à l’Île de La Réunion.
Les incroyables talents des Pays du Réseau du Festival Sete Sóis Sete Luas donnent vie à un nouveau projet musical, « Les Voix des 7 Lunes », une fusion des traditions musicales, entre le Fado, la musique du nord de l’Afrique, d’Israël, de La Réunion et du sud de l’Italie.

A partir de 17h : Food Festival
A l’occasion du festival 7 soleils 7 lunes, le Food Festival se déplace et s’installe à proximité de Léspas (Rue Eugène Dayot et Evariste de Parny).

Vidéos

Découvrir l’opéra participatif

Carmen

La vie parisienne

Nabucco

© 2017 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle