Mustafa Olgan & Sabri Tulug Tirpan

img-Mustafa Olgan & Sabri Tulug TirpanJeudi 2 avril à 20:00
Le qanun est un instrument mystérieux à cordes pincées de la famille des cithares sur table, utilisé dans les musiques du Moyen-Orient, mais aussi en Grèce, en Iran, en Azerbaïdjan, en Arménie ou au Turkestan chinois. C’est de la mélodie de cet instrument spécifique du monde arabe que Mustafa Olgan vous invite à vous enivrer. Accompagné au piano par son complice Sabri Tulug Tirpan.

De cet instrument traditionnel du monde arabe, le turque Mustafa Olgan réussit à créer des sons si extraordinaires que cet instrument peut désormais se mélanger dans des genres musicaux aussi variés que le jazz, le flamenco, le funk-fusion, la musique indienne, la musique classique… Il s’est produit dans les meilleurs festivals en Europe et à l’international : Percussion Festival, Babel Med Music Fest (France), Biennale Bonn Fest (Allemagne), Gent Oriental Jazz Festival (Belgique), Kawkas Jazz Festival (Géorgie)….

Sabri Tulug Tirpan, également d’origine turque, excelle quant à lui derrière un piano. Formé notamment au conservatoire de Vienne, il s’est produit à de nombreuses reprises en solo et dans des concerts de musique de chambre en France, en Slovaquie, en Grèce, en Bulgarie, en Italie… et aussi lors de grands festivals comme le Mingus Festival & le Yehudi Menuhin Live Music de Vienne, Miles Davis Jazz Festival en Pologne…

Tarifs

  • Prévente : 18 euros | 
  • Plein : 25 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle