Philo Foraine

Lundi 6 mai à 20:00
  • duree1h20
  • publicA partir de 15 ans
Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie.
Mais si philosopher consiste à dérouler un boniment truculent et haut en couleur, tonique et complice, plein d’humour et d’invectives, alors Guyard est philosophe. La performance d’Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n’est pas une conférence, ni l’interprétation d’un texte, ni une libre improvisation. C’est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir.

«Il file une torgnole aux concepts ressassés... Il se présente à nous comme un mauvais garçon pour prendre la philo à bras le corps.»

Mediapart

«C’est sérieusement qu’Alain Guyard déconne. [...] Ses conseils de lecture, les angles surprenants qu’il trouve à propos de doctrines rebattues nous délivrent de la philosophie en tisane.»

Le canard enchaîné

Distribution

  • Texte et interprétation Alain Guyard / Production Monsieur Max Production / Photo © DR

Tarif

  • Tarif unique : 15 euros
© 2019 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle