Zénérasyon Maloya

Sinkyèm Lédisyon parrainée par Simon Lagarrigue

  • genreConcert,  Plein Air
  • publicGratuit
Samedi 1 juin à 18:30
  • dureeEnviron 4h
  • publicTout public
  • facebook
Place au maloya ! nous voilà déjà rendus à notre cinquième édition de cet événement qui s’installe confortablement dans le paysage culturel de La Réunion ! Une ambiance authentique que nous vous invitons à retrouver dans les hauteurs Saint-Pauloises du quartier de La Saline. Du maloya dans un cadre traditionnel quoi de mieux !
La formule reste la même, une soirée, cinq groupes le tout parrainé par un « Zarboutan » du maloya local. Pour cette cinquième édition, Simon Lagarrigue nous fera l’honneur de jouer ce rôle. Pionnier et militant de la première heure auprès des grands plus grands noms du maloya tels que Firmin Viry, Gramoun Lélé, Le Rwa Kaf... Dada comme tout le monde l’appelle chantait alors dans la troupe Résistance. Une époque où le maloya était encore tabou et où l’on aurait jamais pu s’imaginer qu’un jour il s’inscrirait comme patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Comme en 2018, Zénérasyon Maloya s’installe au coeur des quartiers de La Saline-Les-Hauts sur le site de l’association Kaz Maron. A noter que l’association proposera durant toute cette semaine plusieurs animations : projection, ateliers maloya...

Avec :
Group Béa Lagarrigue, Groove Lélé, Koulèr Mon Nasyon, Laborieuse & le groupe Zarlor.
Plus d'informations à venir très bientôt
© 2019 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle