Le délirium du papillon

Mardi 19 mars à 19:00Mercredi 20 mars à 19:00
Un voyage burlesque et grinçant dans les arcanes de la folie. Un spectacle sensible, drôle et percutant.

Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête où tout est en désordre. Tout ça, c’est à cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui. Mais aujourd’hui c’est sa libération. Alors vous êtes tous conviés à la fête… qui a toutes les chances de déraper ! Ne vous en faîtes pas, Typhus veille pour que ce ne soit pas trop le Bronx…
Typhus Bronx est un clown à la jubilation enfantine. Il est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs, comme un reflet déformé de notre réalité.

Reportage sur l’un des spectacles de Tiphus Bronx La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur)

Suivi d’un débat avec les professionnels de la santé mentale en collaboration avec l’EPSMR (Etablissement Publique de santé Mentale de La Réunion)

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Distribution

  • Ecriture et jeu Emmanuel Gil

  • Collaboration artistique Marek Kastelnik

  • Production Art en production

  • Photo © Judit Kurtag

Les autres dates

Dans les autres salles

  • Dimanche 24 mars 2019 à 20:00 | Théâtre Lucet Langenier
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle