Chocolat Blues

Chocolat Blues

    #Théatre#Interdisciplinaire

    Spectacle annulé

    Suite aux nombreuses difficultés que rencontrent La Réunion actuellement, nous sommes contraints d’annuler les représentation du spectacle « Chocolat Blues » prévues les jeudi 6 et vendredi 7 décembre.

    Les billets seront automatiquement remboursés à partir du 15 décembre pour les billets achetés sur internet. Pour les achats en point de vente, monticket mettra prochainement en place un formulaire qui vous permettra de faire votre demande de remboursement directement en ligne à cette adresse : https://www.monticket.re/spectacle/detail/3854

    Inspiré du livre de Gérard Noiriel, Chocolat clown nègre (Bayard 2012), Chocolat blues est à l’origine du film Chocolat avec Omar Sy et James Thierrée dans une réalisation de Roschdy Zem sortie en 2016. Il rend hommage au premier artiste noir ayant connu la célébrité sur une scène française.

    Rafael a le blues. Il peste contre ceux qui n’ont jamais reconnu le rôle majeur qu’il a joué dans l’histoire du spectacle vivant en France. Il nous raconte l’aventure qu’a été sa vie, images et musiques à l’appui. Le rôle des pionniers est vraiment ingrat. Ils se heurtent au mépris et à l’incompréhension du public, parce qu’ils bouleversent les façons de voir et les manières de faire. Rafael se console en regardant ces jeunes qui dansent le hip-hop sur le parvis des cités de banlieue, car ils commémorent sans le savoir son fabuleux destin…

    Spectacle interdisciplinaire du collectif DAJA production déléguée Les Petits Ruisseaux
    En partenariat avec le théâtre Lucet Langenier de Saint-Pierre

    Distribution

    • Compagnie les petits ruisseaux
    • A partir de : 12 ans
    • Durée : 50 min

    En collaboration avec Gérard Noiriel Texte et voix Gora Diakhaté Jeu Isa Armand Mise en scène Production/réalisation, dispositif scènique, régie, affiche Martine Derrier Montage vidéo Bénédicte Ferreira et François Fogel Hip hop Hervé Sika Voix Roger Elias Création lumières Moh Aroussi 
    Spectacle interdisciplinaire du collectif DAJA production déléguée Les Petits Ruisseaux

    Informations complémentaires

    Dossier pédagogique sur Chocolat : L’histoire oubliée d’un artiste sans nom

    Toutes les dates

    • Vendredi 30 novembre à 19h00 – Théâtre de Pierrefonds
    • Jeudi 06 décembre à 19h00 – Lespas
    • Vendredi 07 décembre à 13h30 – Lespas scolaire
    • Vendredi 07 décembre à 20h00 – Lespas

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

    Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

    • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
    • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
    • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 6 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
    • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
    • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
    • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
    • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
    • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège d'écart entre les spectateurs ou les groupes de 2 personnes maximum).
    • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

    Vigipirate - Risque attentat

    Suite au passage au plan "Sécurité renforcée — risque attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle