Congyu Wang

Congyu Wang

    #Concert

    Vendredi 12 octobre 20H // COMPLET

    Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano.

    Il a commencé à pratiquer son instrument dès l’âge de trois ans, fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom comme Jean-Marc Luisada et à la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux pour ne citer qu’eux. En 2013, il reçoit le titre de Young Steinway Artist.

    Le programme

    CLAUDE DEBUSSY
    Suite Bergamasque
    Prelude – Menuet – Clair de lune – Passepied
    La plus que lente
    Images Oubliée
    Page d’album (Vêtement du blessé)
    Arabesque n°1

    FRANZ LISZT
    Paraphrase de concert sur Rigoletto S.434

    CLAUDE DEBUSSY
    La fille aux cheveux de lin
    Feux d’artifice
    Images Premier Livre
    Ballade

    FREDERIC CHOPIN
    Nocturnes in C Sharp Minor
    Fantasie Impromptu Op.66
    Grande Polonaise Op.22

    Ils en parlent

    “Artiste fin, au jeu coloré et généreux”
    Eric Heidsieck

    “Un jeune pianiste brillant qui sait relier la virtuosité à la poésie la plus délicate”
    François Weigel

    Distribution

    • Associations des jeunes musiciens
    • Tout public

    Tarif

    Tarif unique : 30 euros

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle