Les contes à la Perrault

Les contes à la Perrault

    #Conte#Théâtre d’objets

    Mardi 02 octobre 19h // COMPLET

    À la croisée du conte et du théâtre d’objets, cette 22ème création du Théâtre des Alberts revisite 7 célèbres contes de Charles Perrault et des frères Grimm.

    Une belle occasion pour renouer avec le théâtre d’objets en s’accordant la plus grande liberté artistique : remodeler, bouleverser, critiquer, rire, des histoires, de l’époque, des codes et de la moralité de ces 7 contes. Le Petit Poucet, Barbe Bleu, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige, Peau d’Âne et Les Trois Petits Cochons sont ainsi passés à la moulinette des Alberts.

    Un spectacle vif, à l’humour franchement décalé et déjanté !

    Distribution

    • Théâtre des Alberts
    • Tout public à partir de 7 ans
    • Durée 47min et 7 secondes

    Mise en scène Vincent Legrand et Ivan Pommet (Théâtre Mu) Jeu et manipulation Marjorie Currenti et Sébastien Deroi Scénographie, conception des décors et accessoires Séverine Hennetier Collaboration artistique Laurine Mével (Assistante à la mise en scène et comédienne) Construction Stéphane Deslandes, Laurent Filo et Olivier Le Roux Création musicale Eric Ksouri Création lumière et régie Laurent Fil Production Théâtre des Alberts Co-production Commune des Avirons – Salle Georges Brassens Soutien La Spedidam Remerciements Théâtre de Cuisine (Le petit poucet y a posé son 1er caillou) Photo © Théâtre des Alberts

    Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction des Affaires Culturelles – Océan Indien) et le Conseil Régional de La Réunion. Elle est soutenue par le Conseil Départemental de La Réunion et le Territoire de la Côte Ouest.

    Toutes les dates

    • Mardi 02 octobre à 13h30 – Scolaire
    • Mardi 02 octobre à 19h00 – Tout public

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle