Gran Consiglio (Mussolini)

Gran Consiglio (Mussolini)

    #Théâtre

    24 juillet 1943

    Le Grand Conseil du Fascisme se réunit pour discuter de l’enlèvement de Benito Mussolini. Enfermé dans son atelier de Palazzo Venezia, le Duce se remémore la façon dont le destin l’a conduit depuis ses humbles débuts à devenir le chef suprême de l’Italie. Un parcours incroyable qui a inspiré la montée au pouvoir d’Adolf Hitler et qui a conduit un homme qui croyait être un génie à une défaite militaire totale. Le portrait d’un homme autoritaire et déterminé mais également sentimental et profondément humain, qui révèle son intimité, au moment où il est le plus vulnérable.

    En partenariat avec le Théâtre Lucet Langenier de Saint Pierre (Tout public mercredi 12 septembre)

    Les prix

    • Avignon off 2017 : Prix de la plus belle performance d’un seul en scène Avignon à l’Unisson
    • Brighton Fringe Festival 2016 : Sélection Prix Meilleure Performance

    Distribution

    • Cie Tom Corradini Teatro (Italie)
    • A partir de 14 ans
    • Durée : 60/70min

    Réalisé, écrit et interprété par Tom Corradini Supervision artistique Michele Di Dedda Lumières Damiano Balocco

    Toutes les dates

    • Mercredi 12 septembre – Théâtre Lucet Langenier
    • Vendredi 14 septembre à 13h30 – Scolaire
    • Vendredi 14 septembre à 20h00 – Tout public

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle