Quatre heures à Chatila

Quatre heures à Chatila

    #Théâtre

    Quatre heures à Chatila, d’après Jean Genet

    Presque par hasard, Jean Genet se trouve à Beyrouth, au Liban, en septembre 1982. Il sera un des premiers Européens à entrer dans les camps de Sabra et Chatila, juste après les massacres.

    Alors qu’il avait fait ses adieux à la littérature depuis une vingtaine d’années, il reprend la plume pour écrire ce témoignage très fort, qui oscille entre récit journalistique, évocation poétique de la révolution palestinienne et plaidoyer vibrant pour la cause d’un peuple. Chatila et Sabra sont deux camps mitoyens créés en 1949 dans la banlieue ouest de Beyrouth. Ils abritent au début des années 80 une population d’environ 35000 Palestiniens chassés de chez eux par la création de l’état d’Israël. Les victimes du massacre, dont le nombre est estimé entre « 500 et 5000 », seront ensevelies précipitamment par des bulldozers. Ce texte est leur seule sépulture.

    Distribution

    • Cie Acta
    • A partir de 12 ans
    • Durée 1h10

    Mise en scène Kristof Langromme Interprétation Christine Roget et Michel Brès Création sonore Jean-Pierre Guiner

    Toutes les dates

    • Jeudi 27 septembre à 13h30 – Scolaire
    • Vendredi 28 septembre à 10h00 – Scolaire
    • Vendredi 28 septembre à 20h00 – Tout public

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle