Victoire Magloire

Victoire Magloire

    #Théâtre#Hors les murs

    A quoi ça tient, un destin ? Du haut de son Brûlé natal, Victoire Magloire, petit agriculteur, ne voit le sien qu’avec la main de Rolande. Mais les parents de la belle refusent de l’accorder à un agriculteur illettré comme lui. Déterminé à y remédier coûte que coûte, Victoire descend à Saint-Denis pour infléchir le cours de son histoire.

    Et c’est la Grande Histoire qui le happera : nous sommes en août 1914, la 1ère Guerre Mondiale a commencé à rugir, et la France recrute jusqu’en ses lointaines colonies. Par un échange d’identités, Victoire Magloire devient Ernest Waro, et embarque vers son grand parcours initiatique, dans lequel sa candeur ne sera pas la moindre de ses armes.

    Distribution

    • Konpani Ibao
    • Tout public

    Mise en scène, scénographie et interprétation Didier Ibao et Valérie Cros Auteurs Sully Andoche et Barbara Robert Costumes Juliette Adam Création lumière Nicole Léonforte Administratrice Karen Dardelin Chargée de Diffusion Morgane Cartron Photo © François-Louis Athenas

    Une coproduction Théâtre Les Bambous, Théâtre du Grand Marché (CDROI) Soutenu par la Région Réunion, le Département de La Réunion, le ministère de la culture et le Comité du Centenaire

    Toutes les dates

    • 29 octobre au collège Albert Lougnon (Guillaume Saint-Paul) – Scolaire
    • Vendredi 02 novembre à 20h00 – Parking de Léspas

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

    Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

    • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
    • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
    • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 6 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
    • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
    • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
    • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
    • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
    • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège d'écart entre les spectateurs ou les groupes de 6 personnes maximum).
    • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

    Vigipirate - Risque attentat

    Suite au passage au plan "Sécurité renforcée — risque attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle