On fait quoi ?

On fait quoi ?

    Suite aux dernières annonces faites par le Préfet de La Réunion pour lutter contre la propagation du Covid-19, la programmation de ce mois d’avril à Léspas se trouve encore une fois bousculée.
    Nous vous invitons à consulter notre site internet afin de prendre connaissance des événements annulés et sur les modalités de remboursement : https://lespas.re/programme/

    Léspas est donc pour le moment fermé au public mais notre équipe reste malgré tout mobilisée comme elle l’a été à chaque annonce préfectorale pour occuper au mieux nos équipements, selon les possibilités, au service des artistes en situation difficile.
    Nous allons ainsi maintenir et intensifier des accueils de résidences d’artistes professionnels en création en journée en optimisant l’occupation de nos trois salles (Salle Alain Peters, Salle Jacques Lougnon, Salle de danse Blanche Pierson).
    Dans les trois semaines qui viennent nous accueillons ainsi en résidences: la compagnie de danse Kenji pour sa nouvelle création “Véli”, le groupe de Mounawar pour son nouveau projet “Addict”, le groupe de Teddy Iafare-Gangama pour la suite de son projet “Ter là bas”, La Compagnie Morphose de Soraya Thomas et la Compagnie Koté Live pour la préparation d’un match d’improvisation musicale…

    L’enseignement artistique pouvant être poursuivi, sauf en danse, nous continuons à accueillir deux fois par semaine les classes théâtre du Lycée Evariste de Parny, et, tous les jours, les cours de musique de l’école associative Zeklikan’n qui est dans nos locaux, ainsi que des cours de théâtre par des associations.

    Les spectacles scolaires étant autorisés en journée, nous mettrons en place différentes propositions pour les publics des écoles primaires et des collèges, notamment avec la Compagnie Théâtr’Enfance et son spectacle “Ne pas ouvrir”.

    Enfin nous travaillons, comme c’est malheureusement devenu une habitude, à échafauder des hypothétiques programmes de substitutions selon les annonces de nouvelles restrictions ou non qui seront faites d’ici deux semaines…notamment pour la énième refonte des programmes de mai et juin.

    Nous espérons vous retrouver au plus vite à Léspas !  

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle