Davy Sicard
Bal Kabar
- Davysicard.fr
- 1h30
- Tout public
- De 10 à 8
Concerts en salle places limitées + concert connecté
Léspas rouvre ses portes au public avec Davy Sicard les jeudi 3 et vendredi 4 septembre. L'artiste y dévoilera son nouvel album, BAL KABAR!
Dans ce contexte sanitaire difficile, Léspas s'adapte et propose une formule innovante de concert connecté. En prime du traditionnel concert en salle avec le public, profitez de ce même concert de chez vous et en direct à partir d'un lien privé le vendredi 4 septembre au tarif exceptionnel de 4 euros au lieu de 8 euros !
Avec les mesures de prévention en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, la jauge d'accueil du public a sensiblement été revue à la baisse. Les places en salle sont donc limitées pour les deux soirées, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver au plus vite vos billets.
Le concert connecté sera diffusé via la plateforme "RANPAR".
Pour faire face à la crise sanitaire et afin de garantir la sécurité du public, des artistes et du personnel, Léspas vous accueille dans le respect d'un protocole sanitaire strict.
Cinq ans après « Mon Zanfan », il dévoile un album ambitieux, audacieux et résolument engagé. « Bal Kabar » se vit comme une épopée dansante aux mille et une facettes, une véritable odyssée sociale et musicale où un séga nouveau se mêle au maloya si cher à l’artiste. Avec un fil conducteur : susciter une réflexion sur le monde actuel, à travers le prisme du regard réunionnais.
Si les 5 albums précédents pouvaient être assimilés aux doigts d’une main, ce 6 ème opus se brandit tel un poing levé. Davy Sicard y confirme sa fibre militante et ses talents de rassembleur. Présenté à la façon d’une émission par la voix familière de l’animateur radio Dédé Maurice, l’album offre une fenêtre sur le monde et son actualité. Un écrin où l’auditeur est chaleureusement invité à prendre sa place aux côtés d’une pléthore d’autres talents péi issus de multiples domaines: l’historien Gilles Gauvin, le nutritionniste Fridor Funteu et les dessinateurs David D’Eurveilher, Fabrice Urbatro, Natacha Eloy, Rémi Morel et Raphaël Sicard.
Car « Bal Kabar » est avant tout l’occasion d’une fête, d’une grande réunion de famille créole à laquelle le monde entier est convié. Mais une fête pas comme les autres. Cet album tient à la fois de la tablée joyeuse, de la protestation et de l’incantation. C’est un espace offert au public pour chanter, danser, débattre. Pour exprimer ses indignations et ses espoirs. Pour convoquer esprits et ancêtres, figures de folklore et de carnaval. Comme une vraie célébration, il fait exulter à la fois les corps, les esprits et les âmes. Et surtout, il continue à faire battre le coeur du patrimoine lontan en lui insufflant de nouvelles histoires.
Itinéraire d’un artiste pionnier
Davy Sicard aime innover, lancer des défis, s’aventurer sur des voies inédites. C’est pourquoi il a multiplié les surprises au cours de ses 28 années de carrière. L’enfant chéri du maloya moderne est reconnu comme une figure de la world music sur la scène internationale. Il a fusionné les codes du maloya traditionnel avec ses influences soul, jazz, funk, de variété française et créoles, créant son fameux « Maloya kabosé ». Une subtile alchimie musicale qui a séduit les audiences, de l’océan Indien au monde entier. Fervent défenseur de la créolité, il a interpellé ses compatriotes sur la question de l’identité réunionnaise en alliant chanson et enjeux de société.
A la façon d’un arbre, l’artiste a solidement ancré ses racines et peut à présent déployer ses branches vers des horizons illimités. Fidèle à sa devise : « Être en accord avec soi, afin de pouvoir s’ouvrir au monde. »
Léspas vidéo
Distribution
Chant lead, guitare, kayanm Davy Sicard
Rouler, Chant Frédéric Maillot
Piker, kayanm, Chant Corine Thuy-Thy
Basse, Chant Rahiss Mohamed
Percussions, Chant Jean-Yves Padeau
Guitare, Chant Samuel Smith
Tarifs
- Réduit : 8 euros | 
- Prévente : 10 euros | 
- Plein : 12 euros | 
- Concert connecté : 4 euros au lieu de 8