Et mon cœur dans tout cela
Danse
Événement terminé
Compagnie Morphose
45 min
A partir de 15 ans
De 12 à 8 €
Spectacle reporté
Suite aux dernières annonces préfectorales, l'ensemble de l'île sera placé chaque jour dès 18h00 et cela à partir du vendredi 05 mars sous couvre-feu. La décision a été prise de reporter le spectacle "Et mon coeur dans tout cela" initialement prévu le mardi 23 mars à 19h00 au samedi 27 mars à 14h00. Les billets déjà en votre possession restent valables pour cette nouvelle date. Nous restons à votre disposition pour toute information par mail à .
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Aux origines, il y a la révolte d’une artiste confrontée à la montée des intolérances. Après La révolte des papillons, Soraya Thomas explore aujourd’hui la notion de résistance depuis l’angle des femmes noires, celui des grandes figures comme Joséphine Baker, Nina Simone, Rosa Parks… Seule en scène, à nu.e, l’artiste convoque ce qu’elle est : danseuse, chorégraphe, femme métisse de 43 ans exposant son corps. Ici, la nudité cesse d’être une question pour devenir manifeste. Comment se départir de l’image de la femme noire/métisse comme corps exotique, hyper sexualisé ? “Et mon coeur dans tout cela ?” est une œuvre fascinante, d’une radicale beauté.
Léspas vidéo
Distribution
Chorégraphie et interprétation Soraya Thomas
En collaboration avec David Drouard
Création lumière Valérie Foury
Technicienne lumière Virginie Briand
Création sonore Thierry Th Desseaux
Costumes Juliette Adam
Coproduction Cité des Arts, Lalanbik – Centre de ressources pour le développement chorégraphique de l’océan Indien, Théâtre Les Bambous – scène conventionnée d’intérêt national, art et création
Avec le soutien du Secrétariat d’État à l’Outre-mer et du ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels pour les Outre-mer (FEAC)
Lieux d’accueil en résidence Théâtre du Grand Marché et La Fabrik – CDNOI (Centre
Dramatique National de l’Océan Indien), Le Séchoir, Théâtre sous les Arbres
À voir dès 15 ans (ce spectacle comporte des scènes de nudité)
Crédits photo Émilie Delarue, Jean-Noël Énilorac, PODJ
Tarifs
- Réduit : 8 euros | 
- Prévente : 12 euros | 
- Plein : 15 euros