ven 28 Septembre

Au fil de nos fragilités

Léspas 18:30

Info

#Exposition#Photographie

Initialement prévu le 25 septembre à 18h00, le vernissage de l’exposition est reporté au vendredi 28 septembre à 18h30

Cette exposition retrace le projet unique mené sur 2 ans par la Cie Danses en l’R dirigée par Eric Languet, la réalisatrice Raphaëlle Bruyas et l’Association Stela – DesArts//DesCinés de Saint Etienne. Trois photographes stéphanois – Anthony Faye, Bernard Toselli et Seghir Zouaoui – ont posé leur regard sur cette création participative pluridisciplinaire, qui a mobilisé plus de 20 habitants et artistes professionnels autour du thème de la Fragilité.

Depuis 14 ans, la Cie Danses en l’R trouve son inspiration dans la danse intégrante, une pédagogie innovante de la danse incluant des personnes handicapées et non handicapées. Il ne s’agit pas de « danse pour les handicapés », il s’agit d’une réflexion et d’une mise en pratique de l’idée d’intégration par le biais d’une pratique artistique commune. C’est un moyen privilégié d’intégration sociale des personnes en situation de handicap et de changement de point de vue de leurs accompagnateurs.

« La danse intégrante telle que nous l’envisageons chez Danses en l’R, est une pratique artistique et sociale qui porte cette utopie d’une humanité sans exclusive. »< br />Eric Languet

Exposition de la Cie Danses en L’R à découvrir à Léspas du 24 septembre au 19 novembre

// Vernissage le 28 septembre à 18h30

© 2018 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle