Au fil de nos fragilités

Au fil de nos fragilités
  • publicÉvénement terminé

#Exposition#Photographie

Initialement prévu le 25 septembre à 18h00, le vernissage de l’exposition est reporté au vendredi 28 septembre à 18h30

Cette exposition retrace le projet unique mené sur 2 ans par la Cie Danses en l’R dirigée par Eric Languet, la réalisatrice Raphaëlle Bruyas et l’Association Stela – DesArts//DesCinés de Saint Etienne. Trois photographes stéphanois – Anthony Faye, Bernard Toselli et Seghir Zouaoui – ont posé leur regard sur cette création participative pluridisciplinaire, qui a mobilisé plus de 20 habitants et artistes professionnels autour du thème de la Fragilité.

Depuis 14 ans, la Cie Danses en l’R trouve son inspiration dans la danse intégrante, une pédagogie innovante de la danse incluant des personnes handicapées et non handicapées. Il ne s’agit pas de « danse pour les handicapés », il s’agit d’une réflexion et d’une mise en pratique de l’idée d’intégration par le biais d’une pratique artistique commune. C’est un moyen privilégié d’intégration sociale des personnes en situation de handicap et de changement de point de vue de leurs accompagnateurs.

« La danse intégrante telle que nous l’envisageons chez Danses en l’R, est une pratique artistique et sociale qui porte cette utopie d’une humanité sans exclusive. »< br />Eric Languet

Exposition de la Cie Danses en L’R à découvrir à Léspas du 24 septembre au 19 novembre

// Vernissage le 28 septembre à 18h30

Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

  • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
  • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 11 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
  • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
  • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
  • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
  • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège minimum / maxi 6 personnes par groupe).
  • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vigipirate - Urgence attentat

Suite au passage au plan "Vigipirate - Urgence attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle