sam 24 Novembre

Soirée de cloture : Brava 7Luas Band

Autour de Lespas 18:00

Info

#Concert#Festival 7 Soleils 7 Lunes#GRATUIT#Cap-Vert#Israël#Réunion

Brava 7Luas Band

Cette production originale du Festival Sete Sóis Sete Luas compte parmi ses membres 5 talentueux musiciens de l’ile cap-verdienne de Brava.
Le répertoire du groupe s’inspire de la tradition musicale de l’île des fleurs, connue pour ses languissantes mornas et par la poésie d’Eugenio Tavares. L’utilisation du criolo, la langue locale, donne au parole une émotion toute particulière.

5 musiciens à découvrir : la chanteuse Rosa Borges, Carlos Lobo au cavaquinho, Zeca Barbosa à la batterie, Zé Duarte à la guitare et Isaque Delgado à la basse, et à la direction musicale Efren Lopez (Valencia, Espagne) et Sofia Neide (Portugal).

Lors de cette grande soirée de cloture, la chanteuse isralienne Eden Holan et le percussionniste réunionnais Harry Perigone seront également sur scène !

Le programme de la soirée

Concert hors les murs autour de Léspas

  • Opéra Citoyen avec Résonances et l’école de musique Zékli Kann. Résonances chantera avec le public quelques célèbres airs d’opéras accompagné par le public aux choeurs.
    Piano Lauriane Righi Chef d’orchestre Valerie Galdin 
  • Restitution d’ateliers maloya
  • Musique en cuivre avec les Fanfaronèr (de La Saline)
  • Eden Holan (Israël) & Harry Perigone (Réunion)
  • Brava 7Luas Band


Le festival 7 soleils 7 lunes

Après le succès de la première édition proposée par Lespas en novembre 2017, notre festival 7 Soleils 7 Lunes sera un nouveau temps fort de notre programmation pour cette fin d’année tout en gardant sa dimension humaine, festive et conviviale.

Ce rendez vous a l’originalité de s’inscrire dans un programme international d’un réseau européen de plus d’une trentaine de villes sur le pourtour de la Méditerranée mais aussi dans des pays lusophones comme les îles du Cap Vert ou le Brésil.

Soutenu par l’Union Européenne et parrainé par plusieurs titulaires de prix Nobel il défend le dialogue interculturel, la mobilité des artistes du Réseau et la création de formes originales de production artistique.

Au programme de cette année avec Lespas et la Ville de Saint-Paul : fado portugais, musique traditionnelle du pays basque espagnol, rencontre entre musiciens du Cap Vert, d’Israël et de La Réunion, gastronomie et « street art » d’Italie et exposition collective de 7 plasticiens réunionnais avec l’association Cheminements.

Tarif

Gratuit

© 2018 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle