La nuit des musiques expérimentales #5
Production EUMOLPE x LÉSPAS Culturel Leconte de Lisle
Tout public
Gratuit
Cinquième édition de la Nuit des musiques expérimentales, mais on ne sait toujours pas à quoi s’attendre… C’est bien là toute la magie de cet événement ! Une seule consigne… accepter d’aller vers l’inconnu !
Quatre artistes exploreront les tréfonds de la musique en omettant volontairement les normes admises dans les musiques occidentales que nous connaissons. Alors, le temps d’une soirée pas comme les autres, laissez-vous guider vers des horizons musicaux totalement insoupçonnés ! Un voyage complètement expérimental finement orchestré par Jérémy Labelle.
La soirée en détail
- Soleïman Badat – « Mon île.. » – Salle J. Lougnon – 19h
- J3ZZ – Salle A. Peters – 20h
- No3sis – Salle A. Peters – 21h
- Kobald – « Symbiose » – La Kour – 22h
Soleïman Badat – Mon île..

“Mon île..” combine un travail de composition musicale jouée en live et une projection vidéo de Soleïman Badat. Cette formule évolutive et expérimentale propose de voir, à travers une fenêtre intérieure, l’île de La Réunion éloignée des clichés attendus de la carte postale tropicale. Le titre choisi est un hommage à la chanson éponyme de Jacqueline Farreyrol.
Les courtes vidéos, assemblées en un collage d’environ une heure, abordent des sujets liés à La Réunion, à l’insularité, à la colonisation, et sont accompagnées d’une musique langoureuse, nostalgique et intrigante.
- Facebook : We need the jedi
- Instagram : Salomon Badatovski
- Bandcamp : We need the jedi
J3ZZ

J3ZZ, de son vrai nom Jérôme Li-Thiao-Té, est un artiste réunionnais qui s’est fait connaître grâce à sa musique expérimentale ambiante. À travers un délicat mélange de sons organiques, de jazz expérimental, d’électronique et de cordes, J3ZZ crée des paysages sonores captivants qui transportent l’auditeur dans un voyage introspectif et évocateur.
Artiste multidisciplinaire, J3ZZ explore également les possibilités de l’improvisation et de la performance live. En intégrant des instruments acoustiques et électroniques, il crée des moments uniques et éphémères lors de ses concerts, où la musique se déploie dans une interaction dynamique avec le public.
NO3sis

Noesis viendra proposer une performance audiovisuelle pour un live mêlant musique électronique live et scénographie générée par des intelligences artificielles, dans la continuité d’une démarche artistique inscrite dans le courant du neural art.
Paul Herent suit une quête existentielle entre art et sciences. Quand il n’est pas médecin chercheur en intelligence artificielle pour la radiologie, il est No3sis (prononcé Noesis), Neural artist, qui se place dans une approche expérimentale de la musique électronique, en connexion avec les arts numériques et par la réappropriation du machine learning comme outil de création visuelle et musicale. Il est aussi co-fondateur en 2020 du label Syrinx music.
Kobald – Symbiose

Producteur compositeur de musique électronique, c’est dans la techno et les rythmes percussifs qu’Antoine crée le projet Kobald en 2015. Après plusieurs sorties et représentations lives, en 2021 il se focalise en parallèle sur une musique «non-club» qui délaisse les rythmes pour se focaliser sur les ambiances, les nappes, les réverbérations. C’est alors que nait peu à peu le projet Symbiose, plus personnel, plus émotionnel. C’est pour lui un moyen de méditer par la recherche sonore, restreint sur un petit système modulaire dont il cherche à explorer les limites. Il y mêle synthèse sonore et «field recordings» d’éléments naturels et environnants. Le live Symbiose est une restitution de ces enregistrements.
- Facebook : Kobald
Réserver vos billets
Vente de billets en ligneTarif
- Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée en ligne sur lespas.re ou par téléphone au 0262 59 39 66