Ciné Vollard - Run Rock
- Théâtre Vollard
- 90 + 25 min de bonus
- Tarif unique : 3.50 €
En 2050, un volcan surgit au sud de l’océan Indien. Le site est interdit par la gendarmerie mais un premier groupe autour du rasta Cimaron réussit à s’établir, bientôt rejoint par les Payen, une famille de colons «petits Blancs». Au large croise le bateau de l’australien Raider. La pièce décrypte les comportements des Réunionnais en Afrique, en Nouvelle-Calédonie et surtout à Madagascar où une expérience d’implantation d’agriculteurs à la Sakay avait mal fini. Baguet’, 2 m 10 joue aux côtés d’Arnaud Dormeuil, 1 m 40. Coup de chance l’année de la création, une éruption volcanique agrandit La Réunion d’une dizaine d’hectares.
Créé le 5 juin 1987 au Grand Marché de Saint-Denis pour 12 représentations, reprise en avril 1988 au Cinérama pour 12 représentations, participation aux Rencontres caribéennes de théâtre en Martinique et Guadeloupe en mai, au Zigom de Grenoble en juillet. 28 représentations devant 4 100 spectateurs.
Ils en parlent
«Run Rock, l’histoire d’une troupe qui, au-delà des orages traversés pense avant tout au plaisir du public»
Le Quotidien de La Réunion
«On ne s’ennuie pas une seconde durant ce spectacle qui s’inscrit dans la lignée des fêtes théâtrales qui font l’originalité de la troupe Vollard»
Journal de l’île
«Il y a un tel plaisir à voir ça, c’est tellement goguenard, rempli de clins d’oeil. Run Rock c’est avant tout du culot et de la joie : celle d’un groupe en parfaite cohésion»
Visu Hebdo
«Succès d’estime pour le théâtre Vollard : la pièce est sympathique, amusante, pleine de rythmes et de musique, de jolies filles et de chansons»
Antilla
«C’est sans doute l’oeuvre la plus comique qu’ait écrite Emmanuel Genvrin et l’ensemble de la troupe s’essaye heureusement à la satire tous azimuts»
Temoignages
Distribution
Avec Nicole Leichnig (Ariane, saxophone), Arnaud Dormeuil (Nelson, claviers), Rachel Pothin (Mimose, basse), Nicole Angama (Melusine) Pierre-Louis Rivière (Payen, saxophone), Jean-Luc Trulès (Cimaron, trombone), Dominique Carrère (Laloi), Emmanuel Genvrin (Capitaine Raider, buggle), Patrick «Baguet’» Huguet (Parle pa)
Texte et mise en scène Emmanuel Genvrin
Présentation Rachel Pothin
Musiques Jean-Luc Trulès
Chorégraphies Yao
Décors Laurent Segelstein
Costumes Puces de Clignancourt/Alain Serge
Enregistré en mai 1988
Son Moea Latrille
Tarif
- Projection : 3.50 euros