Mozart & Chopin
Quatuor Arsis & Congyu Wang
Concert, Musique classique
Événement terminé
Association des Jeunes Musiciens
1h15
De 10 à 15 €
Quatre musiciennes d’exception, un virtuose du piano, beaucoup de Mozart, un soupçon de Chopin… du haut niveau pour un concert des plus captivants !
Quatuor Arsis
Composé de quatre musiciennes passionnées, le quatuor Arsis aime donner vie à ses partitions (Mozart, Haydn, Schuman, Turina…). Toutes enseignantes dans les différentes structures de l’île , elles ont aussi pour objectif de promouvoir leur art à travers des concerts pédagogiques. Outre le répertoire traditionnel, ce quatuor à cordes aime s’épanouir dans la musique de son île. Le mélange des genres et des styles donne une nouvelle sonorité « métisse » à cette formation (Davy Sicard, Jim Fortuné, Filip Barret, Riskab…)
Congyu Wang
Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre ; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano. Le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.
Pianiste de charme et d’aisance, il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Musée Mona Bisnarck, etc), dans de nombreuses villes d’Europe, Manchester, Weimar, Karlovac en Croatie, Lisbonne,
Tallinn, Helsinki, Riga pour n’en citer que quelques-unes. Connu du milieu en Asie, il reçoit de nombreuses invitations, notamment à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta. Musicien généreux et au grand cœur, Congyu Wang est à la fois pianiste, professeur de piano et directeur artistique du Piano Island Festival (www.pianoislandfestival.com) où il aime donner des conseils et transmettre ses connaissances à d’autres pianistes.
Programme:
- Concerto No.23 en la. K488 de Mozart
- Concerto No 1 de Chopin
Distribution
Violons Maritchu Aguergaray et Rachelle Cizeron
Alto Vanessa Menneret
Violoncelle Stephanie AHO
Piano Congyu Wang
Tarifs
- Réduit : 10 euros | 
- Prévente : 12 euros | 
- Plein : 15 euros