Alexandre Herer "Réunion" feat. BC Manjunath & Nicolas Beaulieu
- Onze heures onze
- 70 min
- Tout public
- De 11 à 16 €
L’Inde et La Réunion fusionnent à travers une création originale, où le konnakol et le mridangam se rencontrent avec la musique réunionnaise dans une performance envoûtante.
Alexandre Herer est un musicien de jazz qui aime piocher dans les musiques voisines du jazz : les musiques contemporaines, rock, électroniques et traditionnelles. Après avoir collaboré en France avec des musiciens du même profil, comme Magic Malik, Stéphane Payen, Bo Van Der Werf ou Benoit Delbecq, Alexandre s’est rapidement tourné vers les voyages, et a réalisé plusieurs tournées en Inde, et fait de nombreuses rencontres là-bas.
Alexandre Herer a mené une collaboration poussée avec le percussionniste du sud de l’Inde B.C. Manjunath, grand maître du konnakol et de la musique carnatique, une référence en matière de rythme.
Cette pratique du rythme a forcément éveillé chez Alexandre Herer un parallèle avec la musique réunionnaise, qu’il a pu étudier principalement grâce à Sami Pageaux Waro, grand musicien réunionnais, lors de concerts à La Réunion ou en métropole, notamment à travers le projet Sonatine.
Fort de ces deux expériences musicales avec ces deux territoires, Alexandre Herer souhaite chercher les liens musicaux qui existent, et interroger ces liens au sein d’une création originale qui s’appuie sur le reste de ses recherches sur le composition et l’improvisation. Il invite cette fois-ci le guitariste réunionnais Nicolas Beaulieu.
Léspas vidéo
Distribution
Rhodes, Claviers Alexandre Herer
Mridangam, konnakol B.C. Manjunath
Guitare Nicolas Beaulieu
Basse Gaël Petrina
Batterie Pierre Mangeard
Tarifs
- Réduit : 11 euros | 
- Prévente : 13 euros | 
- Guichet : 16 euros