Dognat
- Projection
- Événement terminé
- Ciné d'îles
- 52 min
- Tout public
- Tarif unique : 6 €
Antananarivo, capitale de Madagascar.
Lorsque nous circulons dans ses veines, ses rues ocres semblent vouloir nous perdre, nous désorienter. Les méandres de la ville regorgent de scènes de vie. C’est dans un quartier d’une nature proche, dans une espèce de chaos de maison, de briques et de tôles qu’une communauté de quelques « hommes efféminés », Balou, Rado, Didi, No Mamy et Lova, vit sous le nom argotique : « Dognat ».
La vie de ce monde se matérialise dans la demeure, ou plutôt, le complexe familial de Balou, activiste qui lutte pour la reconnaissance de leur genre. Ici s’orchestrent les rencontres, les habitudes chargées d’une vie qui nous apparaîtraient par instants étranges, et prendraient parfois même la forme d’un rituel : le travestissement. Une mosaïque d’habitus donne alors à leur identité un ton modulable où la féminité se décline en une constante mutation. La vie associative, quant à elle, semble émerger de ce cadre quotidien en un bureau intime sans frontière perceptible.
Temps d’échange avec un invité à l’issue de la projection.
Léspas vidéo
Distribution
Un film de Mikael Rabetrano
Date de sortie 2014
Ciné D’Îles, association soutenue par le CNC, la Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien, La Cinémathèque du Documentaire et la Région Réunion.
Tarif
- Projection : 6 euros