Le temps des Femmes - Courts-métrages de réalisatrices réunionnaises

Mercredi 1 octobre - 20:00

Trois films, trois voix, trois regards puissants de femmes sur le monde. Cette soirée spéciale du Festival Le Temps des Femmes met à l’honneur la richesse et la singularité du format court. À travers des récits intimes, politiques, drôles ou bouleversants, ces réalisations locales et engagées racontent des histoires de lutte, d’identité, de transmission et de liberté.

Madame Morel de Raissa Ioussouf

En 1997, Salima, une jeune Malgache intrépide, s’installe à La Réunion pour se marier avec un homme qu’elle n’a jamais vu, espérant que cette union lui apporte une vie meilleure. Elle découvre son fiancé Jean, un agriculteur souffrant d’une extrême timidité. Les deux inconnus entament une relation laborieuse, pleine d’incompréhension et de doutes.

Par don de Farah Tagauly

Au cœur du film, une question essentielle : “Un don peut-il tout pardonner ?”.
Nous suivons Nour, une avocate brillante de Saint-Denis, spécialisée dans les affaires familiales. Derrière son succès professionnel se cache un passé douloureux : son père, Farouk, lui avait interdit de poursuivre ses études et avait tenté de la marier de force.

Alors que Nour remporte un procès très médiatisé, Farouk, gravement malade, est bouleversé en entendant un homme à la télévision déclarer qu’il aurait aimé avoir une fille comme elle. C’est Sunita, nièce de Nour, qui tentera de recoller les morceaux d’une famille brisée, entre rancunes, espoirs et quête de réconciliation.

  • Prix de la meilleure actrice (enfant) pour Maëlle Perfillon Kaisse pour le Best Child Actress a New York
  • Prix du BEST SHORT FILM – French Production au CINE PARIS FILM FESTIVAL
  • Prix du BEST EDUCATIONAL FILM au Crown Wood International Film Festival en Inde
  • Prix du meilleur montage au Portugal INDIE FILM FESTIVAL

Ravie de Christophe Hamon

Paul et Samy commettent un enlèvement en espérant résoudre leurs problèmes personnels. Dans le coffre du véhicule de ce duo de bras cassés, Adeline refuse de se comporter en otage modèle et silencieux. Lorsqu’elle réussit à s’échapper, au lieu de s’enfuir, elle négocie avec eux les conditions de la suite de son enlèvement.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Léspas vidéo

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée en ligne sur lespas.re ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle