Au fil de nos fragilités

Au fil de nos fragilités

    #Exposition#Photographie

    Initialement prévu le 25 septembre à 18h00, le vernissage de l’exposition est reporté au vendredi 28 septembre à 18h30

    Cette exposition retrace le projet unique mené sur 2 ans par la Cie Danses en l’R dirigée par Eric Languet, la réalisatrice Raphaëlle Bruyas et l’Association Stela – DesArts//DesCinés de Saint Etienne. Trois photographes stéphanois – Anthony Faye, Bernard Toselli et Seghir Zouaoui – ont posé leur regard sur cette création participative pluridisciplinaire, qui a mobilisé plus de 20 habitants et artistes professionnels autour du thème de la Fragilité.

    Depuis 14 ans, la Cie Danses en l’R trouve son inspiration dans la danse intégrante, une pédagogie innovante de la danse incluant des personnes handicapées et non handicapées. Il ne s’agit pas de « danse pour les handicapés », il s’agit d’une réflexion et d’une mise en pratique de l’idée d’intégration par le biais d’une pratique artistique commune. C’est un moyen privilégié d’intégration sociale des personnes en situation de handicap et de changement de point de vue de leurs accompagnateurs.

    « La danse intégrante telle que nous l’envisageons chez Danses en l’R, est une pratique artistique et sociale qui porte cette utopie d’une humanité sans exclusive. »< br />Eric Languet

    Exposition de la Cie Danses en L’R à découvrir à Léspas du 24 septembre au 19 novembre

    // Vernissage le 28 septembre à 18h30

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle