Les Echos

Les Echos

    #ProjectionCEMEA Réunion

    Les Echos du festival international du film d’éducation

    Les échos du festival du film d’éducation : une fenêtre ouverte sur des sujets de société, à travers des histoires de vie.

    Après Le Port en avril, St Benoît en septembre, Les CEMéA-Réunion font résonner les échos à St Paul avant St Pierre en novembre. Trois courts et moyens métrages issus du festival international du film d’éducation seront présentés à Léspas.

    • « I follow you » (3’), fiction suédoise, traite la question de l’accès aux données personnelles et des réseaux sociaux.
    • « La chambre vide » (54’) documentaire belge, met en lumière le combat d’une mère face à l’endoctrinement de son fils dans les réseaux djihadistes : comment lutter ? Comment résister ? Comment mobiliser d’autres parents qui subissent ce drame ?
    • « Le monde entier » (30’), fiction espagnole, montre de belle manière comment une mère fait face à l’homosexualité de son fils.

    Toutes les dates

    • Scolaires le jeudi 11 octobre à 9h00, 10h30, 13h30 et 15h00
    • Jeudi 11 octobre à 18H30 – Tout public

    Tarif

    Gratuit, dans la limite des places disponibles

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle