Maria Emilia

Maria Emilia

    #Concert#Festival 7 Soleils 7 Lunes#Portugal

    Annulation du festival

    Situation difficile, décision douloureuse… Au vu de la situation actuelle, c’est avec beaucoup de déception que nous devons vous annoncer l’annulation du Festival Sete Sóis Sete Luas qui devait avoir lieu du 22 au 24 novembre à Saint-Paul.

    Tous les concerts et les animations prévus à Léspas, au Guillaume, dans les établissements scolaires ainsi que la grande soirée festive du samedi 24 novembre sont donc malheureusement annulés.

    Pour le remboursement de vos billets, la démarche à suivre est directement indiquée sur la page de chacun des spectacles :
    https://www.monticket.re/spectacle/detail/3850
    https://www.monticket.re/spectacle/detail/3851

    Vous pouvez également prendre contact auprès de notre billetterie pour toute question au 0262 59 39 66 ou à

    Maria Emília est née à São Paulo, au Brésil, mais a toujours été en communion avec le Fado.

    Très jeune, elle est venue au Portugal, à Minho, où elle a toujours accompagnée son père, en écoutant et en chantant le Fado à Taberna do Ganso et d’autres endroits bien connus dans la région. Elle est revenue au Brésil et a chanté à Alfama dos Marinheiros, où elle a reçu le prix du Fado Baptism of the Parrain.

    Ne résistant pas au désir, Maria Emília est retournée au Portugal et a commencé sa carrière en tant que chanteuse de fado. Elle a travaillé dans les maisons de Fado les plus emblématiques telles que le Restaurant typique Tipóia, les Restaurants Já Disse, Adega Machado, Forcado, entre autres. Elle a joué dans plusieurs pays comme le Brésil, l’Espagne, la Suisse et la Belgique.

    Nous pouvons maintenant l’écouter à la plus prestigieuse Maison de Fado de Lisbonne, le « Clube de Fado », à Alfama.

    Son nouvel album « Casa de Fado » démontre indéniablement qu’elle fait aujourd’hui partie des nouvelles grandes révélations du Fado.:

    A voir aussi !
    Pour cette première soirée du Festival 7 Sois 7 Luas, Léspas vous invite à partir de 18h au vernissage de l’exposition 7 Artstreets portée par l’association Cheminement(s), ainsi qu’à une dégustation culinaire gratuite de spécialités italiennes du chef Toscan Christian Lupi avec la participation du restaurant Là-Bas Ter la.

    Christian Lupi


    Le chef toscan Christian Lupi possède le célèbre Restaurant La Carabaccia, près de la ville de Pise (en Toscane).
    Il y propose une cuisine aux racines traditionnelles, mais constamment renouvelée, en préservant toujours la simplicité des ingrédients et sans changer son essence. Il travaille avec passion dans la gestion de son restaurant et aussi dans le choix des meubles qui évolue totalement en fonction des saisons pendant l’année, tout comme son menu qu’il adapte en fonction de la disponibilité des produits de la terre et de la mer.

    Divers ateliers avec le Lycée hôtelier de Plateau Caillou et le restaurant La-Bas Ter là seront proposés du 20 novembre au 23 novembre.

    Le festival 7 soleils 7 lunes

    Après le succès de la première édition proposée par Lespas en novembre 2017, notre festival 7 Soleils 7 Lunes sera un nouveau temps fort de notre programmation pour cette fin d’année tout en gardant sa dimension humaine, festive et conviviale.

    Ce rendez vous a l’originalité de s’inscrire dans un programme international d’un réseau européen de plus d’une trentaine de villes sur le pourtour de la Méditerranée mais aussi dans des pays lusophones comme les îles du Cap Vert ou le Brésil.

    Soutenu par l’Union Européenne et parrainé par plusieurs titulaires de prix Nobel il défend le dialogue interculturel, la mobilité des artistes du Réseau et la création de formes originales de production artistique.

    Au programme de cette année avec Lespas et la Ville de Saint-Paul : fado portugais, musique traditionnelle du pays basque espagnol, rencontre entre musiciens du Cap Vert, d’Israël et de La Réunion, gastronomie et « street art » d’Italie et exposition collective de 7 plasticiens réunionnais avec l’association Cheminements.

    Tarif

    Tarif réduit : 10 euros
    Tarif prévente : 12 euros
    Tarif plein : 15 euros

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle