Où est Eli ?

Où est Eli ?

    #ConférenceGratuit

    Pour des raisons indépendantes de notre volonté la conférence du mercredi 7 novembre à 18h30 sur le thème “Où est Eli ? Etude de la représentation de la révolte de 1811” par Lucas Latchoumaya est annulée.
    Nous nous excusons auprès des spectateurs qui avaient déjà réservé leur place et leur donnons rendez-vous pour le colloque du vendredi 30 novembre à 14h00 dans le cadre de la Semaine de l’Histoire sur la commémoration du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage (entrée libre dans la limite des places disponibles – Traduction en langue des signes pour les mal entendants)

    Où est Eli ? Etude de la représentation de la révolte de 1811

    La révolte des esclaves de saint-leu est un évènement marquant de l’histoire de l’ile. Cependant, il a fallu attendre 200 ans pour que son histoire soit mise en avant. Cette mise en lumière de la révolte menée par l’esclave Eli avec près de 200 comparses passe immanquablement par une mise en monument considéré comme le pinacle de la mémoire. Dans cette communication, nous présenterons l’inventaire des monuments commémoratifs de la révolte de Saint-Leu en interrogeant les mémoires qui y sont associées

    Conférence de Lucas Latchoumaya

    En partenariat avec la ville de Saint-Paul et les Amis de l’université de La Réunion

    Tarif

    Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 0262 59 39 66 ou par mail à

    Application du pass sanitaire

    Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

    Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle