Bernard Lubat

L'Amusicien d'Uz

img-Bernard LubatMardi 21 mai à 19h Mercredi 22 mai à 20h
Date supplémentaire

Bonne nouvelle ! Bernard Lubat se produira non pas pour une mais pour DEUX dates à Léspas !
Un conseil ? Pensez à réserver rapidement vos places, la première date est déjà presque complète !

Lubat, orateur, percussionniste de choc, vocaliste sans toc, et mélodica : jamais la même chose et toujours pareil. Lubat, c’est ce qui continue d’arriver de pire à la musique. Elle ne s’y attend jamais.
Entre Pierre Deprosges et Thélonious Monk le jazzconcubin d’Uzeste se moque radicalmement de lui et des autres. Musiques désintégrisées, chansons enjazzées, textes entchachés, bruitalitées empacsées. Humour humeur humanité humidité. Piano surbooké, batterie en danger, accordéon désintoxiqué, chant désentubé, percussions indexées, vocal scatrap fugué, robots objets jouets enfantasmés. Indisciple-inné, avantgardiste attardé, citoyen d’art et d’essai, ce jazzcon de Lubat n’est pas croyable... sauvagement tendre, insoliste... il faut le voir pour en douter !

1972 : lauréat du Prix Django-Reinhardt
2009 : Victoires du jazz dans la catégorie Artiste ou formation vocal(e) français(e) ou de production française de l'année

Ils en parlent

«Lubat saccage les vieilles habitudes du concert dans un long solo hilare et profond. [...] Ce n’est pas de l’anecdote, de la seule fantaisie, de la blague : comme chez Lacan, le calembour décrypte, éclaire, fait progresser le débat de bond en bond»

Le Figaro

«Un clown musical au langage troussé. Lubat habite un spectacle d’un siècle d’avance sur tout ce qu’on peut voir. [...] Un truc que seul un immense musicien de jazz au cv bouré comme un étui de trombone peut se permettre»

Le Monde

«Les doigts sur le clavier, courent, glissent, effleurent touches et boutons. On en a plein les yeux et les oreilles. Un moment fort et inoubliable»

Le Républicain

Léspas vidéo

Tarifs

  • Tarif réduit : 10 euros
  • Tarif prévente : 12 euros
  • Tarif plein : 15 euros
© 2019 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle