Festival 7 soleils 7 Lunes #4

Mercredi 18 novembre à 00:00
  • publicTout public
Facebook

2020 marque la XXVIIIème édition du Festival Sept Soleils Sept Lunes (Sete Sois Sete Luas en portugais). Ce festival qui fait la part belle à la culture populaire qu’elle soit musicale, graphique ou gastronomique se structure autour d’un réseau culturel composé de 30 villes de 10 pays de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone : le Brésil, le Cap-Vert, la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Slovénie, la Tunisie… et depuis 2017 La Réunion avec la ville de Saint-Paul.


Parmi les objectifs du Festival : le dialogue interculturel, la mobilité des artistes au sein du réseau, la création de formes originales de production artistique avec la participation d’artistes de plusieurs pays. Le festival 7 Soleils 7 Lunes a permis à plusieurs artistes réunionnais d’être propulsés de l’autre côté de la mer comme Kafmaron, Gwendoline Absalon, Harry Perigone pour la partie musicale, Waroox ou encore Charly Lesquelin pour l’univers graphique…

Pour cette quatrième édition locale du festival Sete Sois Sete Luas, nous vous proposerons d’apprécier du fado portugais avec Custodio Castelo, de rire avec le célèbre clown philosophe Léo Bassi. Les arts plastiques ne seront pas oubliés avec l’exposition «Lartist lokal» de sept artistes de La Réunion à voir du 19 novembre au 14 décembre et la venue du street artist Cap-Verdien « Tutu Sousa » qui réalisera une fresque géante à Léspas. Une semaine riche en découvertes !

Mercredi 18 novembre

Jeudi 19 novembre

Vendredi 20 novembre

Samedi 21 novembre

  • 20h Soirée de clôture – Ecole Eugène Dayot (En face de Léspas)
    En partenariat avec l’association Kéré | L’intégralité de la billetterie de la soirée sera reversée à l’association afin de venir en aide à la population du Sud de Madagascar qui souffre en ce moment de la sécheresse, et par conséquent de la malnutrition.
    Danyèl Waro | Gwendoline Absalon

Du 17 au 21 novembre

  • Tutu Sousa (Cap Vert)
    Réalisation d’une fresque géante avec la collaboration du street artist réunionnais Gorg1.

Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

  • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
  • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 11 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
  • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
  • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
  • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
  • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège minimum / maxi 6 personnes par groupe).
  • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vigipirate - Urgence attentat

Suite au passage au plan "Vigipirate - Urgence attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle