Festival 7 Soleils 7 Lunes

img-Festival 7 Soleils 7 Lunes19 au 23 à novembre
Le Festival Sete Sóis Sete Luas, qui arrive en 2019 à sa XXVIIème édition et troisième à La Réunion, est mis en oeuvre par un réseau culturel de 30 villes de 10 pays de la Méditerranée et du monde lusophone: le Brésil, le Cap Vert, la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Slovénie et la Tunisie.

En 2018, après une seconde édition réunionnaise quelque peu compromise pour cause de «gilets jaunes», le festival 7 Soleils 7 Lunes sera de retour à La Réunion du 19 au 23 novembre pour vous proposer un voyage dans le monde méditerranéen et lusophone. De la musique avec du fado portugais, de la musique traditionnelle du pays basque espagnol ou encore du maloya, de la gastronomie portugaise avec le chef Victor Basset, de l’art visuel avec la venue de l’artiste portugais Frederic Draw ainsi qu’une exposition de 7 artistes réunionnais.


Le programme du festival



Sara Correia
Jeudi 21 novembre

Korrontzi
Vendredi 22 novembre

Soirée de clôture
Samedi 23 novembre

Med-Arab-Jewish-7sois Orkestra
Samedi 23 novembre

Santo Antao Sete Sois Band & Gwendoline Absalon
Samedi 23 novembre

L'ambiance nout péï
Samedi 23 novembre



Frédérico Draw, Portugal / Réalisation d'une fresque géante


Master in Architecture par FAUP et membre de RUA Collective, Frederico Draw utilise des bombes aérosols comme s’il s’agissait de crayons. Il dessine habituellement des visages anonymes, des portraits de personnes aléatoires à grande échelle. Son style unique est caractérisé par un trait inachevé qui ajoute du lyrisme au sujet.
L’effet théâtral de ses visages vient des regards extrêmement détaillés de ses sujets, qui contrastent avec la rudesse du visage. Draw est également le directeur artistique de PUTRICA (Propostas Urbanas Temporas de Reabilitação e Intervenção Cultural & Artística), un projet qui utilise le street art pour transformer des sites urbains vides en espaces ayant une valeur artistique et culturelle.
Inauguration de la fresque géante le samedi 23 novembre lors de la soirée de clôture du festival
Site Internet | Page Facebook

Victor Basset, Valence, Espagne / Gastronomie


La partie gastronomique de notre festival saint-paulois sera assurée par le chef espagnol Victor Basset en lien avec le lycée hôtelier de Plateau Caillou et le restaurant «Là-Bas, Ter La».
La cuisine occupe une place importante dans cet éhange culturel entre les villes qui participent au Festival SSSL. Plusieurs chefs du festival partagent ainsi la diversité culturelle de la Méditerranée et du monde lusophone. Le Chef Victor Basset proposera lors du vernissage du 21 nov. une dégustation gratuite de tapas en partenariat avec le restaurant «Là-bas, Ter La».
© 2019 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle