Labelle présente : 1ère nuit des musiques expérimentales

dans le cadre de l’événement Réunion métisse 2019

img-Labelle présente : 1ère nuit des musiques expérimentalesSamedi 28 septembre à 20:00
  • dureeEnviron 2h
  • publicTout public
La création musicale réunionnaise ne cesse de se développer et de se diversifier aussi bien sur les scènes locales que le sur le plan national et international où évoluent même parfois des artistes "péï" peu connus ou reconnus sur leur île.
Labelle fait partie des fers de lance de cette nouvelle génération de créateurs locaux explorant de nombreuses directions et qu’il serait trop réducteur de classer sous la seule bannière «électro». Avec sa complicité et son expertise nous vous avons concocté une invitation à un voyage musical unique à Léspas, voyage en quatre volets qui vous fera découvrir des univers hors des sentiers balisés avec des créateurs en perpétuelle recherche de nouveaux horizons....Embarquez avec nous !

  • Groove my sculpt de Michaël Gravina une performance qui questionne l’installation façon « disc jockey » avec platine vinyle et des vinyles de 45 tours, essentiellement de musique locale, proposant une forme de « Punk beatmaking » Il est question à la fois de geste sculptural, de turntablisme et d’échantillonnage, afin de générer du son est peut être même une forme de musique, par le biais de l’enregistrement de boucle et de la destruction du support vinyle.

  • BRRSHH Island de Soleïman Badat et Stefan Barniche» Un projet sonore et visuel autour de la croissance d’une patate douce et le bourdonnement des abeilles butineuses...» Des paysages sonores au croisement de la bande son cinématographique et de l’improvisation «noisy».

  • Labelle x João Ferreira x Sitting Bulles : Pour la première fois en live une expérimentation qui investit l’esprit du rock psychédélique de la fin des années 1960, l’atmosphère du Krautrock des années 1970 et les dispositifs électroniques et informatiques issus de la recherche en musique contemporaine...Le light show de Sitting Bulles ( du collectif Bubble Paradise Liquid Show ) participe « à la recherche de stimulations sensorielles inhabituelles qui, parfois liées au hasard, visent à modifier l’état intérieur du public comme des musiciens». Un spectacle aux « portes de la perception » en quelque sorte…

  • From Overseas Un live son et image « Ambient/Drone/ Post rock / Expérimental» qui raconte des histoires d’îles , de volcans et d’exils instrumentaux par le guitariste réunionnais Kevin Séry qui réside aux Etats Unis depuis 2016 et puise son inspiration de ses expériences de vie autour du monde

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à contact@lespas.re ou par téléphone au 0262 59 39 66

Distribution

  • Visuel  © Kid Kréol & Boogie 

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2019 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle