Labelle présente : 1ère nuit des musiques expérimentales

dans le cadre de l’événement Réunion Métis 2019

Labelle présente : 1ère nuit des musiques expérimentales
Samedi 28 septembre à 20:00
  • dureeEnviron 2h
  • publicTout public
La création musicale réunionnaise ne cesse de se développer et de se diversifier aussi bien sur les scènes locales que le sur le plan national et international où évoluent même parfois des artistes "péï" peu connus ou reconnus sur leur île.

Labelle fait partie des fers de lance de cette nouvelle génération de créateurs locaux explorant de nombreuses directions et qu’il serait trop réducteur de classer sous la seule bannière «électro». Avec sa complicité et son expertise nous vous avons concocté une invitation à un voyage musical unique à Léspas, voyage en quatre volets qui vous fera découvrir des univers hors des sentiers balisés avec des créateurs en perpétuelle recherche de nouveaux horizons….Embarquez avec nous !

  • Groove my sculpt | Dans la cour de Léspas (entrée libre) / De Michaël Gravina une performance qui questionne l’installation façon « disc jockey » avec platine vinyle et des vinyles de 45 tours, essentiellement de musique locale, proposant une forme de « Punk beatmaking » Il est question à la fois de geste sculptural, de turntablisme et d’échantillonnage, afin de générer du son est peut être même une forme de musique, par le biais de l’enregistrement de boucle et de la destruction du support vinyle.
  • BRRSHH Island | Dans la cour de Léspas (entrée libre) / De Soleïman Badat et Stefan Barniche» Un projet sonore et visuel autour de la croissance d’une patate douce et le bourdonnement des abeilles butineuses…» Des paysages sonores au croisement de la bande son cinématographique et de l’improvisation «noisy».
  • Labelle x João Ferreira x Sitting Bulles | Salle Alain Peters gratuit, réservation conseillée (COMPLET, liste d’attente ouverte) / Pour la première fois en live une expérimentation qui investit l’esprit du rock psychédélique de la fin des années 1960, l’atmosphère du Krautrock des années 1970 et les dispositifs électroniques et informatiques issus de la recherche en musique contemporaine…Le light show de Sitting Bulles ( du collectif Bubble Paradise Liquid Show ) participe « à la recherche de stimulations sensorielles inhabituelles qui, parfois liées au hasard, visent à modifier l’état intérieur du public comme des musiciens». Un spectacle aux « portes de la perception » en quelque sorte…
  • From Overseas | Dans la cour de Léspas (entrée libre) / Un live son et image « Ambient/Drone/ Post rock / Expérimental» qui raconte des histoires d’îles , de volcans et d’exils instrumentaux par le guitariste réunionnais Kevin Séry qui réside aux Etats Unis depuis 2016 et puise son inspiration de ses expériences de vie autour du monde

Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

  • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
  • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 11 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
  • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
  • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
  • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
  • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège minimum / maxi 6 personnes par groupe).
  • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vigipirate - Urgence attentat

Suite au passage au plan "Vigipirate - Urgence attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Distribution

  • Visuel  © Kid Kréol & Boogie 

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle