mer 07 Novembre

Où est Eli ?

Lespas 18:30

Info

#ConférenceGratuit

Pour des raisons indépendantes de notre volonté la conférence du mercredi 7 novembre à 18h30 sur le thème « Où est Eli ? Etude de la représentation de la révolte de 1811 » par Lucas Latchoumaya est annulée.
Nous nous excusons auprès des spectateurs qui avaient déjà réservé leur place et leur donnons rendez-vous pour le colloque du vendredi 30 novembre à 14h00 dans le cadre de la Semaine de l’Histoire sur la commémoration du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage (entrée libre dans la limite des places disponibles – Traduction en langue des signes pour les mal entendants)

Où est Eli ? Etude de la représentation de la révolte de 1811

La révolte des esclaves de saint-leu est un évènement marquant de l’histoire de l’ile. Cependant, il a fallu attendre 200 ans pour que son histoire soit mise en avant. Cette mise en lumière de la révolte menée par l’esclave Eli avec près de 200 comparses passe immanquablement par une mise en monument considéré comme le pinacle de la mémoire. Dans cette communication, nous présenterons l’inventaire des monuments commémoratifs de la révolte de Saint-Leu en interrogeant les mémoires qui y sont associées

Conférence de Lucas Latchoumaya

En partenariat avec la ville de Saint-Paul et les Amis de l’université de La Réunion

Tarif

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 0262 59 39 66 ou par mail à contact@lespas.re

© 2018 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle