7S7L - Soirée de clôture

Samedi 23 mars - 19:00
  • dureeEnviron 3h00
Facebook

Cette 8ème édition locale du festival Sete Sois Sete Luas se clôturera une nouvelle fois en musique ! Deux concerts sont prévus avec dans un premier temps le groupe « Ti FORRÓ ». Suivront ensuite les musiciens du groupe Brava 7 Luas Band venus du Cap-Vert. Deux concerts à découvrir gratuitement dans la cour de Léspas.

Ti Forró

Le groupe de bal Ti FORRÓ de La Réunion joue les musiques populaires du nordeste brésilien, irrésistibles à danser ! 

Premier groupe à La Réunion entièrement dédié au Forró, cette musique traditionnelle du Nord-Est du Brésil, Ti Forró propose un répertoire rempli de rythmes irrésistibles, rendant hommage à Luiz Gonzaga, Jackson do Pandeiro, Gilberto Gil et plus ! Le FORRÓ désigne une danse (à deux de préférence) et une musique brésilienne à la fois rythmée, sensuelle et très entraînante, dont l’accordéon (Sanfona) est l’instrument phare

Brava 7Luas Band

Cette production originale du Festival Sete Sóis Sete Luas compte parmi ses membres 5 talentueux musiciens de l’ile cap-verdienne de Brava.

Le répertoire du groupe s’inspire de la tradition musicale de l’île des fleurs, connue pour ses languissantes mornas et par la poésie d’Eugenio Tavares. L’utilisation du criolo, la langue locale, donne au parole une émotion toute particulière.

5 musiciens à découvrir : la chanteuse Rosa Borges, Carlos Lobo au cavaquinho, Zeca Barbosa à la batterie, Zé Duarte à la guitare et Isaque Delgado à la basse, et à la direction musicale Efren Lopez (Valencia, Espagne) et Sofia Neide (Portugal).

Distribution

  • Ti Forró

  • Chant, flûte, triângulo Nataluz (Nathalie Faucher)

  • Sanfona (accordéon) Meizie Vidot

  • Guitare électrique, chant Richard Layan

  • Basse Juan Pablo Aispuro

  • Percussions Nicolas Greiner & Wellington Santana

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle