7S7L - Territoire - bis
- Concert, Exposition, Gratuit, Musique, Sete Sois Sete Luas
- Événement terminé
- Vernissage 15 nov. à 18h00
- Tout public
En partenariat avec Opus Art
FOCUS DES ARTS VISUELS
Au centre des deux grandes villes de notre territoire, la commune de Saint-Paul offre depuis bien des années, une belle visibilité sur le graff, mais aussi sur d’autres médiums (peinture, photographie, sculpture, installation). Cette exposition collective se veut d’apporter une sensibilisation géographique concernant la place de l’art et de ses acteurs, sur les territoires.
Avec : Agiartiste, Claire Maréchal, Eve Paloc, Lanto G, Mélanie Chevalier, Migline Paroumanou, Nadia Charles.
Le petit plus du vernissage : concert dans la cour avec Arashkha
DJ Set Twarab & Afrobeat
ARASHKHA vous embarque pour un voyage imaginaire sur les traces des «SHIRAZIS», l’histoire/légende d’une dynastie Perse de la ville de SHIRAZ qui s’est installée au douzième siècle sur plusieurs territoires de l’est africain, depuis la Tanzanie et Zanzibar jusqu’aux îles Comores.
Les morceaux dessinent un parcours allant du Congo aux Comores en passant par la Tanzanie, le Kenya, Zanzibar ou encore Rodrigues. C’est par la musique électronique, urbaine et contemporaine que l’artiste vous reconnecte à des mélodies ancestrales et intemporelles comme la tradition du Twarab de Zanzibar et des Comores, ou la Romance Rodriguaise.
Installé à la Réunion depuis 2011, l’artiste franco-iranien, Arash Khalatbari (ARASHKHA) compositeur, producteur et interprète est né en Iran et arrive en France à l’âge de 14 ans. Il s’intéresse à deux domaines musicaux distincts : les sons d’un environnement industriel et urbain et les mélodies et sons traditionnels du monde. Il s’interroge constamment sur l’urbanité croissante et ses effets sociologiques et philosophiques, sur l’absorption des cultures multiples et s’émerveille de ces mélodies ancestrales et intemporelles. Il est convaincu du lien entre musique et territoire, qu’il s’agisse de l’univers urbain de l’électro, ou des mélodies transcendant les frontières et les époques. Architecte, diplômé d’un doctorat en sociologie urbaine, son travail pour l’action sociale dans les quartiers de l’île de La Réunion, nourrit également son œuvre artistique.