La terre sous les ongles
- Collectif L'alpaca Rose
- 50 min
- A partir de 6 ans
- De 11 à 16
La Petite vient de perdre son Chien.
Sur une scène couverte de terre au milieu de nulle part, elle vient l’enterrer, lui rendre un dernier hommage, se reconstruire peut-être.
Elle n’est pas seule. Le Chien-Fantôme est là, tout doux, tout tendre, qui joue à l’attraper, la console, danse avec elle. Avec lui, elle parcourt une à une toutes les étapes du deuil, déni, colère, tristesse, résignation, acceptation, reconstruction. Avec lui, elle entame la traversée qui lui permettra, avec humour, avec poésie, de retrouver pleinement sa vie.
Une fois l’ami parti, iI faut faire une place à ce vide, et tout reconstruire. Avec tout le sérieux de l’enfance, mais sans tragique, sans tabou, sans pesanteur. Une pelote de laine en guise de fil rouge et la musique comme un grand paysage intérieur, tout est là pour accompagner les deux amis dans cette grande aventure. Comme un pas de deux doux amer, qui libère en même temps un fantôme et une enfant.
Léspas vidéo
Distribution
Interprètes Eddy Grondin et Agnès Bertille
Mise en scène et chorégraphie Thibaut Garçon, Thomas Billaudelle et Mariyya Evrard en collaboration avec les interprètes.
Musique El Perron
Création lumière et scénographie Valérie Foury
Régie Générale Pierre Armand Male
Administration et production Production ALEAAA
Production Collectif Alpaca Rose en collaboration avec la compagnie Caõ
Coproductions Collégiale du festival Il était une fois… les vacances !
Avec le soutien de Le Grand Angle de Voiron, Centre Culturel du Cairn, lycée E.Herriot, Le théâtre Les Alberts, La Cité des Arts.
Partenaires Dac Réunion, La Région Réunion, le Département, le FEAC ( Fonds d’échanges artistiques et culturels).
Tarifs
- Réduit : 11 euros | 
- Prévente : 13 euros | 
- Guichet : 16 euros