Festival 7 soleils 7 Lunes #4
Exposition, Sete Sois Sete Luas
Événement terminé
2020 marque la XXVIIIème édition du Festival Sept Soleils Sept Lunes (Sete Sois Sete Luas en portugais). Ce festival qui fait la part belle à la culture populaire qu’elle soit musicale, graphique ou gastronomique se structure autour d’un réseau culturel composé de 30 villes de 10 pays de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone : le Brésil, le Cap-Vert, la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Slovénie, la Tunisie… et depuis 2017 La Réunion avec la ville de Saint-Paul.
Parmi les objectifs du Festival : le dialogue interculturel, la mobilité des artistes au sein du réseau, la création de formes originales de production artistique avec la participation d’artistes de plusieurs pays. Le festival 7 Soleils 7 Lunes a permis à plusieurs artistes réunionnais d’être propulsés de l’autre côté de la mer comme Kafmaron, Gwendoline Absalon, Harry Perigone pour la partie musicale, Waroox ou encore Charly Lesquelin pour l’univers graphique…
Pour cette quatrième édition locale du festival Sete Sois Sete Luas, nous vous proposerons d’apprécier du fado portugais avec Custodio Castelo, de rire avec le célèbre clown philosophe Léo Bassi. Les arts plastiques ne seront pas oubliés avec l’exposition «Lartist lokal» de sept artistes de La Réunion à voir du 19 novembre au 14 décembre et la venue du street artist Cap-Verdien « Tutu Sousa » qui réalisera une fresque géante à Léspas. Une semaine riche en découvertes !
Mercredi 18 novembre
- Lycée Hôtelier La Renaissance
Expérience de Saveurs du Portugal avec la Chef Ana Paula (Portugal) - 19h – Léspas
Custodio Castelo (Portugal) – Fado
Jeudi 19 novembre
- 14h – Centre pénitentiaire Le Port
Léo Bassi (Espagne) – “Instinct Caché” - 18h & 19h – Léspas
Lartist Lokal – Visites guidées - 20h – Léspas
Custodio Castelo (Portugal) – Fado
Vendredi 20 novembre
- 20h – Léspas
Léo Bassi (Espagne) – “Instinct Caché”
Samedi 21 novembre
- 20h Soirée de clôture – Ecole Eugène Dayot (En face de Léspas)
En partenariat avec l’association Kéré | L’intégralité de la billetterie de la soirée sera reversée à l’association afin de venir en aide à la population du Sud de Madagascar qui souffre en ce moment de la sécheresse, et par conséquent de la malnutrition.
Danyèl Waro | Gwendoline Absalon
Du 17 au 21 novembre
- Tutu Sousa (Cap Vert)
Réalisation d’une fresque géante avec la collaboration du street artist réunionnais Gorg1.