Désarmés le gran kantik 🗓
← La saison
Théâtre

Désarmés le gran kantik

Cie Nektar

Prochaine dateVendredi 30 septembre 2016 · 20h00
PublicA partir de 14 ans
Terminé

Cette pièce de la Compagnie Nektar, en créole et en français, fait se croiser deux textes qui ont pour source commune Le Cantique des cantiques, recueil de poèmes d’amour pluri-millénaire issu de la Bible.

Désarmés de Sébastien Joannièz est le texte central du spectacle. Il donne la parole à une femme et un homme qui appartiennent à deux communautés religieuses différentes. Ils s’aiment mais jusqu’à présent ni l’un ni l’autre ne s’est raconté. Cette parole enfin libérée porte l’empreinte de la déflagration des bombes. Et dans l’interstice des grains de poussière, se fait entendre la voix du chœur des Zènfiy Jérusalem, femmes- déesses qui observent et participent à leur façon à cette rencontre amoureuse. Ce choeur de jeunes filles fait partie du Gran Kantik, traduction en créole du Cantique des cantiques, réalisée par Axel et Robert Gauvin. Une histoire de désir, de parole, de souffle et de peaux qui se découvrent. Une aubade d’émotions, une ode à l’amour présentée dans un écrin musical, chanté, sonore et visuel.

Partager
Suivre Cie Nektar
Thématiques BékaliThéâtre

Dates & horaires

Tout public

  • Vendredi 30 septembre 2016 20h00

Séances scolaires

  • Vendredi 30 septembre 10h00

Réservations scolaires : · 0262 59 39 66

Galerie

Distribution

  • CompagnieCompagnie NEKTAR
  • TextesSébastien JOANNIEZ, Axel et Robert GAUVIN
  • Mise en scèneCécile HOARAU
  • ScénographieRaymond SARTI
  • ComédiensAnne-Gaëlle HOARAU et Fabrice LARTIN
  • Composition musicaleChristian FROMENTIN (Kamantché et violon) et Sami PAGEAUX WARO (Multi-instrumentiste)
  • Création sonoreThierry TH DESSEAUX
  • Création lumière et réalisation vidéoVictor COROLLEUR
  • ChanteursMarie LANFROY, Laurence COUROUNADIN MOUNY, Mélanie BOURIRE, Max GREZE
  • Comédiennes de la vidéoJudith PROFIL, Fany TURPIN, Florianne VILPONT
  • Création costumesIsabelle GASTELLIER
  • Construction décorSylvain DEDIEU
  • Régie plateauCharley COLLET
  • Construction du décorCédric PERRAUDEAU (sculpture en métal) et Jany MAHALATCHIMY (Ferblanterie)
  • Administration-ProductionJennifer CALLE, Compagnie NEKTAR (0692 926 562 – )
  • Remerciements à Emmanuel DINH, Johan TIPVEAU, Nicolas HENRI, Cie Babasifon et Cyclones Production à la Fabrik
  • Nos partenairesla ville de Saint-Pierre, la DAC OI, la Région Réunion, le Département de La Réunion
  • CoproducteursBékali, scènes de l’ouest en mouvement (Kabardock, Le Séchoir, Léspas Leconte Delisle), la Cité des Arts.
Continuez la saison