Dognat

Dognat
Mercredi 9 mars 2022 à 19:00
FacebookInstagram

Antananarivo, capitale de Madagascar.

Lorsque nous circulons dans ses veines, ses rues ocres semblent vouloir nous perdre, nous désorienter. Les méandres de la ville regorgent de scènes de vie. C’est dans un quartier d’une nature proche, dans une espèce de chaos de maison, de briques et de tôles qu’une communauté de quelques « hommes efféminés », Balou, Rado, Didi, No Mamy et Lova, vit sous le nom argotique : « Dognat ». 

La vie de ce monde se matérialise dans la demeure, ou plutôt, le complexe familial de Balou, activiste qui lutte pour la reconnaissance de leur genre. Ici s’orchestrent les rencontres, les habitudes chargées d’une vie qui nous apparaîtraient par instants étranges, et prendraient parfois même la forme d’un rituel : le travestissement. Une mosaïque d’habitus donne alors à leur identité un ton modulable où la féminité se décline en une constante mutation. La vie associative, quant à elle, semble émerger de ce cadre quotidien en un bureau intime sans frontière perceptible.

Temps d’échange avec un invité à l’issue de la projection.

Application du pass sanitaire

Sauf modification des règles sanitaires, le port du masque et la présentation d'un pass sanitaire valide sont obligatoires.

Distribution

  • Un film de Mikael Rabetrano

  • Date de sortie 2014

  • Ciné D’Îles, association soutenue par le CNC, la Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien, La Cinémathèque du Documentaire et la Région Réunion.

Tarif

  • Projection : 6 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle