Festival Opus Pocus : Ana Carla Maza

Soirée d'ouverture

Vendredi 4 décembre 2020 à 20:00
Facebook

Après l’accordéon (2012), la guitare (2013), les cuivres (2014), la basse et la contrebasse (2015), le piano (2016), les saxophones (2017), la batterie (2018), la voix (2019), place au violon et au violoncelle pour cette 9ème édition du festival Opus Pocus.

La talentueuse cubaine Ana Carla Maza, fille du célèbre pianiste chilien Carlos Maza et de la guitariste cubaine Mirza Sierra nous fera l’honneur d’ouvrir le festival avec cette première soirée à Léspas.

Elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. En solo, cette chanteuse et instrumentiste virtuose revisite avec délicatesse les musiques traditionnelles de son enfance, de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, à travers le prisme d’un langage musical élargi. Rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien…

1ère partie : Sėlēnę (Mélanie Badal, violoncelle)

Sėlēnę nous plonge dans l’univers mélodique des musiques arméniennes, où Mélanie Badal crée des thèmes d’Orient à sa façon. Avec pour instruments son violoncelle, sa voix et ses pédales d’effets, elle conçoit des compositions évolutives entre classique, électro-acoustique et musique traditionnelle.

COMPLET

Toutes les places du concert sont déjà vendues ! Bonne nouvelle, Anna Carla Maza sera en concert le 05 décembre au Kabardock : Pour réserver votre place au Kabardock, cliquez-ici

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Tarifs

  • Réduit : 10 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle