Globe Story

Vendredi 24 avril 2020 à 20:00
Une histoire sans parole qui fait rimer amour avec humour.

Globe story est une histoire d’amour.
Globe story est une histoire d’humour.
Un coup de foudre unit pour toujours les vies de Greta et Max. Ils auront un beau bébé, passeront leur lune de miel sur un bateau de croisière, poursuivront un amant, danseront sous la tempête et se moqueront de la maladie dans un hôpital déluré. Ils vivront de manière passionnée leurs aventures, jusqu’à finir, littéralement, avec le coeur sur la main.

Pour tout public…
… Surtout pour ceux qui ont oublié de sourire.

Mise en scène

Notre œuvre est un hommage clair au cinéma muet. Sans un mot, un piano résonne. Globe Story utilise l’humour et le rythme trépidant du cinéma muet pour raconter une histoire d’amour. Situés dans un espace cinématographique, un homme et une femme apparaissent comme surgis d’une vieille bobine de film en tons sépia.
Les deux utilisent des échelles, un coffre et un tas de ballons pour inventer des balançoires, des tempêtes, des montagnes, des bébés, des barques, des plages ou des cœurs.
Globe Story embarque le public dans une histoire pleine d’humour et de surprise, de poésie et d’esprit.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Léspas vidéo

Distribution

  • Jeu Fernando Moreno et Gema Viguera

  • Pianiste Elena Aranoa

  • Costumier Martín Nalda

  • Scenographie Martín Nalda

  • Technique Julián Sáenzlópez

  • Conception graphique Borja Ramos

  • Photo Raquel Fernández

  • Lumières AGT Sonido e Iluminación

  • Direction artistique et mise en scène Jorge Padín

Tarif

  • Unique : 16 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle