Intermèdes Nature - The Woman who Loves Giraffes

Mardi 9 novembre 2021 à 18:30
  • duree1h23
  • publicTout public
  • publicTarif unique : 2 €

Diffusé en version originale sous-titrée français

Pionnière dans l’étude des girafes dans les années 1950, la Canadienne Anne Innis Dagg doit lutter au sein d’un monde académique misogyne pour faire reconnaître son travail.

Le docteur Anne Innis Dagg retrace les étapes du voyage sans précédent qu’elle a effectué en 1956 en Afrique du Sud pour étudier les girafes dans leur milieu naturel. Aujourd’hui âgée de 88 ans, Anne Innis Dagg trouve qu’il existe un contraste surprenant entre le monde des girafes qu’elle a connu autrefois et celui d’aujourd’hui. En explorant à la fois le passé et le présent, le récit de son voyage éprouvant offre un regard intime sur les facteurs qui ont détruit sa carrière et ceux qui lui ont permis d’y revenir.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Acteurs Anne Innis Dagg

  • Producteurs Joanne Jackson

  • Réalisateur Alison Reid

Tarif

  • Unique : 2 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle