Les crises politiques

Ne sont pas une fatalité : pour les prévenir, quelles institutions pour Madagascar ?

Les crises politiques
Mercredi 24 avril 2019 à 18:30

En partenariat avec  Les Amis de l’Université

Pour Elyett Rasendratsirofo, les crises politiques qui secouent Madagascar ne sont pas inéluctables. C’est la résignation qui risquerait de les transformer en malédiction.

Afin de briser le cercle vicieux de l’instabilité politique qui se nourrit de la pauvreté tout en en la renforçant, elle invite ses compatriotes à agir sur ce qu’elle considère comme des maillons stratégiques : le cadre institutionnel hérité de la colonisation qu’elle estime inadapté à la mentalité malgache ainsi qu’à l’histoire de la Grande Île et les pratiques pernicieuses de la classe politique.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Distribution

  • Une conférence d’Elyett Rasendratsirofo Historienne de formation, ancienne ministre du tourisme

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle