Mademoiselle Molière

Aimer la mère ou épouser la fille...

Lundi 26 avril 2021 à 20:00
  • duree1h15
  • publicA partir de 12 ans
  • publicTarif unique : 16 €

En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Jean-Baptiste Poquelin devient Molière. La même année, il décide de quitter sa maîtresse, Madeleine Béjart, pour épouser la fille de celle-ci, Armande. Elle a vingt ans de moins que lui. Vingt ans, c’est le nombre d’années durant lesquelles il a adoré Madeleine…

Folle passion, mariage d’amour, mariage d’intérêt ? Comment Molière l’apprend-il à sa compagne ? Comment réagit-elle ?

À l’époque, l’événement choque et provoque la raillerie. Le couple formé par Molière et Madeleine, où le génie et l’amour du théâtre sont mêlés, se révèle à la fois moderne, drôle, douloureux, marquant à jamais l’histoire du théâtre.

Molière 2019 de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé (Anne Bouvier). Nomination 2019 : meilleur spectacle du théâtre privé

Communiqué - 29/03/2021

En raison du contexte sanitaire actuel et des nouvelles règles mises en place visant à limiter les déplacements en provenance de l'extérieur, Léspas culturel Leconte de Lisle, en accord avec les organisateurs du festival Komidi, est malheureusement contraint de devoir vous annoncer l'annulation de l'intégralité de la programmation du festival Komidi prévue au cours de ce premier semestre 2021.

Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à le faire par mail à au plus tard le 15 mai 2021. Merci d'y indiquer votre numéro de commande et d'y joindre votre RIB. Passé ce délai, aucune nouvelle demande de remboursement ne pourra être traitée.

Nous comptons sur votre compréhension dans cette période délicate et restons disponibles pour toute information par téléphone au 0262 59 39 66 ou par mail à .

Lékip Léspas

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Ils en parlent

«Cette pièce réjouissante (...) nous fait passer du rire aux larmes et nous ensorcelle.»

Le parisien week-end (03/05/2019)

«[LES 10 PIECES DE THEATRE IMMANQUABLES DU MOMENT : MADEMOISELLE MOLIERE ] Un délice !»

Le Figaro.fr (18/02/2019)

«C'est puissant et proche de nous, historique et humain, drôle et déchirant. [La note de L'EXPRESS : 16/20]"»

Christophe BARBIER - L'express (05/02/2019)

«Un point de vue original, une interprétation remarquable, un autre visage de Molière.»

France 3 Paris IDF (07/02/2019)

«[10 REPRISES A NE PAS MANQUER : MADEMOISELLE MOLIERE - Note de la rédaction : 4/5] Pièce délicate et émouvante.»

Le Parisien (28/01/2019)

Léspas vidéo

Distribution

  • De Gérard SAVOISIEN

  • Distribution Anne BOUVIER, Christophe DE MAREUIL en alternance avec Pierre-Olivier MORNAS

  • Mise en scène Arnaud DENIS

  • Lumière Cécile TRELLUYER

  • Décor Erwan CREFF

  • Création sonore & musicale Mehdi BOURAYOU

  • Assistant mise en scène Julia DUCHAUSSOY

Tarif

  • Unique : 16 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle