Saut' la mer à l'envers

Saut' la mer à l'envers

    #Danse pluridisciplinaire

    Un voyage peut-il se faire dans l’autre sens?
    Ma langue, mes attitudes, mes émotions, à qui appartiennent elles?

    Avec la ville du Port en toile de fond, comme un point de départ et d’arrivée. Comme le lieu où se fabrique dans la joie et le malheur ce qui deviendra une île. Comme l’endroit où se forge la trame familiale de la chorégraphe. Combien de traversées nécessaires pour faire une seule personne? Quel est le poids de ceux que l’on porte à l’intérieur? D’où vient ce créole? Et d’où viennent ces cheveux?

    Avec son propre geste, la chorégraphe tisse le récit intime et général du petit peuple migrateur, ceux toujours contraints de prendre la mer, ceux qui fuient, ceux que l’on a déplacés, ceux qui choisissent de partir.

    Un spectacle de danse parlé, une conférence de geste, un exposé sur la famille, les migrations, les maladies, les naufrages et les superstitions. Avec la chance et le mauvais sort, avec une orange, un tigre et un arbre, avec ce qui est vrai et ce qui est faux, avec ce qui est vrai et ce qu’on invente.


    Békali

    Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.
    Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics. En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles : de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisciplinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse avec « Des Racines Et ».

    Distribution

    Danse, texte Marion Schrotzenberger Musique live Ismaël Colombani Image Joaquin Breton Création lumière Alain Cadivel Soutiens Le Séchoir, Lespas, le Kabardock dans le cadre du dispositif Békali avec le TCO, Cité des Arts, SACD (BE), Summers Studio Mécénat privé Alain Konnen et Dany Mouchet

    Toutes les dates

    • Vendredi 26 octobre – Séchoir
    • Jeudi 15 novembre à 19h – Kabardock (pour des contraintes techniques la date du Kabardock se fera à Léspas)
    • Vendredi 16 novembre à 13h30 – Léspas scolaire
    • Vendredi 16 novembre à 20h00 – Léspas tout public

    Tarif

    Tarif békali prévente : 8 euros
    Tarif békali plein : 10 euros

    Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

    Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

    • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
    • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
    • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 6 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
    • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
    • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
    • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
    • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
    • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège d'écart entre les spectateurs ou les groupes de 2 personnes maximum).
    • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

    Vigipirate - Risque attentat

    Suite au passage au plan "Sécurité renforcée — risque attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

    © 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle