
Misary Sary
Hajazz
Noir complet. Le musicien apparaît baigné de lumière. Le film commence et la guitare accompagne les mésaventures tragi-comiques qui se déroulent à l’écran. Misary Sary (en malgache « jouer avec l’image ») est la création et l’interprétation de la musique de deux films muets en noir et blanc: « La maison démontable » de Buster KEATON (1920) et « L’émigrant » de Charlie CHAPLIN (1917) par le guitariste Hajazz.
Référence de la guitare malgache, Hajazz excelle en solo. Le guitariste colle aux images, on le voit, on l’oublie, on voit son ombre, l’ombre de sa guitare. Il apporte sa couleur musicale, très personnelle, à ces deux comédies intemporelles qui nous parlent des chaos de la vie et de migration, mais surtout d’amour.
Bref retour sur 40 années de scène
En 1977, à 12 ans, il intègre le groupe familial, Solomiral, fondé par son frère aîné. Puis il en devient le leader, guitariste solo et compositeur/vocaliste. Sous sa direction, le succès amène le groupe à jouer à Madagascar et à l’étranger. Solomiral accompagne Régis Gizavo -Prix découverte RFI- en 1992 aux Francofolies de la Rochelle, puis en 1998 joue en première partie du concert de Salif Keita à L’Elysée Montmartre, en 2007 au Womex à Marseille. Hajazz a joué avec les plus grands artistes malgaches et poursuit une carrière en solo depuis une dizaine d’année dans l'Océan Indien et à l’International.
Dates & horaires
- Jeudi 5 mars 2020 19h00
Distribution
- GuitareHaja Rasolomahatratra
- ProductionManosika
Tarifs
- Tarif prévente8 €
- Tarif plein10 €
Découvrir Exposition Festival du Film d’aventure
Du 19 mai au 11 juillet 2026
Découvrir De Singapour à La Réunion : vivre l’interculturalité et la créolité
Mercredi 17 juin · 18h30
Découvrir Le vidéoclub des Cinéastes de La Réunion – Benoit Marcel
Vendredi 26 juin · 19h00
Découvrir Cirquons Flex Reskapés
Du 7 au 8 juillet 2026


