Mozart & Chopin

Quatuor Arsis & Congyu Wang

Vendredi 17 septembre 2021 à 19:00

Quatre musiciennes d’exception, un virtuose du piano, beaucoup de Mozart, un soupçon de Chopin… du haut niveau pour un concert des plus captivants !

Quatuor Arsis

Composé de quatre musiciennes passionnées, le quatuor Arsis aime donner vie à ses partitions (Mozart, Haydn, Schuman, Turina…). Toutes enseignantes dans les différentes structures de l’île , elles ont aussi pour objectif de promouvoir leur art à travers des concerts pédagogiques. Outre le répertoire traditionnel, ce quatuor à cordes aime s’épanouir dans la musique de son île. Le mélange des genres et des styles donne une nouvelle sonorité « métisse » à cette formation (Davy Sicard, Jim Fortuné, Filip Barret, Riskab…)

Congyu Wang

Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre ; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano. Le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.
Pianiste de charme et d’aisance, il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Musée Mona Bisnarck, etc), dans de nombreuses villes d’Europe, Manchester, Weimar, Karlovac en Croatie, Lisbonne,
Tallinn, Helsinki, Riga pour n’en citer que quelques-unes. Connu du milieu en Asie, il reçoit de nombreuses invitations, notamment à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta. Musicien généreux et au grand cœur, Congyu Wang est à la fois pianiste, professeur de piano et directeur artistique du Piano Island Festival (www.pianoislandfestival.com) où il aime donner des conseils et transmettre ses connaissances à d’autres pianistes.

Programme:

  • Concerto No.23 en la. K488 de Mozart
  • Concerto No 1 de Chopin 
Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Distribution

  • Violons Maritchu Aguergaray et Rachelle Cizeron

  • Alto Vanessa Menneret

  • Violoncelle Stephanie AHO

  • Piano Congyu Wang

Tarifs

  • Réduit : 10 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle