Philo Foraine

Lundi 6 mai 2019 à 20:00
  • duree1h20
  • publicA partir de 15 ans
  • publicTarif unique : 15 €
Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie.

Mais si philosopher consiste à dérouler un boniment truculent et haut en couleur, tonique et complice, plein d’humour et d’invectives, alors Guyard est philosophe. La performance d’Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n’est pas une conférence, ni l’interprétation d’un texte, ni une libre improvisation. C’est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Ils en parlent

«Il file une torgnole aux concepts ressassés... Il se présente à nous comme un mauvais garçon pour prendre la philo à bras le corps.»

Mediapart

«C’est sérieusement qu’Alain Guyard déconne. [...] Ses conseils de lecture, les angles surprenants qu’il trouve à propos de doctrines rebattues nous délivrent de la philosophie en tisane.»

Le canard enchaîné

Distribution

  • Texte et interprétation Alain Guyard

  • Production Monsieur Max Production

  • Photo © DR

Tarif

  • Unique : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle